Stade : 5-Juillet-1962
Affluence : huis clos
Arbitres : Mechaïria, Hamaïdi, Ghazli, Harkat
Averts : Abdellaoui (27’) -MCA
Debbari (45’) – ASO
Expulsion : Boukhenna (87’) – ASO
MCA : Ramdane, Helaïmia, Khelif, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa,
Bouras, Tabti (Benhaoua 88’), Naïdji (Messoussa 88’) Meziani,
Delort (Bayazid 76’).
Ent : Benyahia
ASO : Medjadel, Hamra, Brahimi, Abada, Debbari, Edwin, Alili (Sedahine 74’), Boussaïd, Larbi, Boukhenna, Evra.
Ent : Zaoui.
Après le revers essuyé dernièrement contre Al Hilal en Ligue des champions, qui amènera la direction mouloudéenne à mettre fin aux fonctions de Beaumelle, c’est une équipe version Benyahia qui abordait hier la 14e journée de championnat avec l’obligation de s’imposer pour se remettre à l’endroit. En l’absence du public à cause du huis clos, il fallait que les Mouloudéens puisent dans leurs ressources pour mettre en échec une équipe de Chlef qui voyage assez bien. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont allumer la mèche les premiers sur un coup franc des 25 mètres de Debbari qui frôle le poteau gauche de Ramdane.
Dominateurs mais imprécis dans le dernier geste, les Vert et Rouge vont se créer une occasion nette de scorer à la 20e minute de jeu lorsque Meziani, lancé à la limite du hors-jeu, va se présenter seul face au portier de Chlef, Medjadel. Alors qu’il avait toute la latitude pour planter une banderille, Meziani trouve le moyen de rater le cadre au grand dam de Benyahia qui gesticulait dans sa zone technique. Naïdji, sur un coup franc, trouve la main d’Abada mais il faudra l’intervention de la VAR pour accorder un penalty au Mouloudia. Et là, c’est Tabti qui se charge de la sentence mais il va manquer son essai en butant sur Medjadel.
Après la pause, les locaux vont augmenter d’intensité dans l’espoir de trouver la faille. Meziani était à deux doigts de signer le but de l’année d’un retourné acrobatique qui terminera sa course dans les gradins. Naïdji livrera à dix minutes du terme une frappe molle dans les bras du portier chélifien ; à croire que les joueurs du MCA ont du plomb dans les souliers. L’expulsion de Boukhenna dans les ultimes minutes de la partie ne changera rien au résultat final. Le Mouloudia essuiera un autre échec au stade du 5-Juillet devenu maudit pour les champions en titre.
N. L.