Football Algérien
CHETTI bon pour le service !
Absent en championnat contre le CS Constantine, mais aussi en Coupe de la CAF face à Orapa United, l’ASC Jaraaf et enfin l’ASEC Mimosas, Lyes Chetti, éloigné des terrains à cause d’une blessure aux adducteurs, est de nouveau opérationnel.
L’arrière latéral gauche n’a pas cessé d’enchaîner les séances d’entraînement avec ses coéquipiers à la reprise effectuée lundi matin au stade Omar-Hamadi. Se sentant beaucoup mieux, le défenseur usmiste, arrivé au club cet été après une expérience peu fructueuse au Maroc où il a défendu les couleurs du Wydad Casablanca, ne cesse de fournir les efforts nécessaires pour retrouver la compétition officielle. Une mission difficile à cause du retour en force de Nabil Lamara, son concurrent, ces dernières semaines. N’ayant pas perdu espoir de gratter le maximum de temps de jeu avant la fin de cette année 2024, Lyes Chetti espère à présent retrouver son top niveau car ce n’est que de cette manière qu’il pourra convaincre l’entraîneur Nabil Maâloul de lui accorder à nouveau sa confiance.
Maâloul : « Il sera présent à Sétif »
Seul forfait face à l’ASEC Mimosas, après qu’il a été jugé pas encore apte pour renouer avec la compétition officielle dimanche passé, Lyes Chetti devrait être de retour dans la liste des 20 samedi à l’occasion du match de la 14e journée contre l’ES Sétif. C’est en tout cas ce que le premier responsable du staff technique a révélé lors de sa dernière sortie médiatique. A ce sujet, il a déclaré : « Nous n’avons plus de blessé. Le groupe est au complet. Enfin, il ne le sera que lors de notre prochaine sortie puisque Lyes Chetti devrait être de nouveau prêt à tenir son rôle. Si tout se passe comme prévu, il sera du voyage avec ses coéquipiers à Sétif ». Un tel come-back ne fera qu’offrir au coach tunisien plus d’options sur le plan défensif. Il ne fera aussi qu’accentuer la concurrence. Les places dans le onze, déjà chères, le seront encore plus lors des prochaines sorties et à tous les niveaux.
Nassim A.