Football Algérien

Les Kabyles prennent les commandes de la Ligue 1

JSK 3 - MC El-Bayadh 0

Stade : Hocine-Aït Ahmed
Affluence : moyenne
Arbitrage : Boudjemâa, Abane, Ario
Buts : Akhrib (31’), Berkane (74’) S.P Boudebouz (85’) – JSK
Avert : Benamrane 35’(MC El-Bayadh)
Expulsion : Benamrane (45+9’) – MC El-Bayadh

JSK : Hadid, Hamidi (Nechat 44’), Koné, Dris, Madani,Sarr (Chekal 75’), Kanouté (Amriche 62’), Boualia, Akhrib (Redjem75) , Boudebouz, Berkane (Ouatara 75’)
Entr : Benchikha

MC El-Bayadh : Salhi, Chahrour, Hassen Khoudja (Belalem 65’), Hamadi (Benabda 46’), Belaribi, Toumi, Khemaïssia, Yerou, El Mouden (Benchoucha 46’), Benamrane, Atalah
Entr : Lotfi Amrouche

Le match entre la JS Kabylie et le MC El-Bayadh, qui s’est déroulé hier au stade Hocine-Aït Ahmed, s’est soldé par une victoire écrasante des Kabyles sur le score sans appel de 3-0. Dès le coup d’envoi, les Canaris ont montré leur détermination à dominer la rencontre. La première mi-temps a été marquée par une forte présence des joueurs kabyles, qui ont multiplié les tentatives pour ouvrir le score. Les efforts de l’équipe, dirigée par le capitaine Boualia, ont finalement porté leurs fruits à la 31e minute, après plusieurs occasions manquées. Le jeune attaquant Akhrib a su tirer profit d’un centre parfaitement ajusté de Boudebouz depuis le flanc gauche, inscrivant ainsi un superbe but de la tête. Ce but a provoqué une explosion de joie dans les tribunes, galvanisant les supporters kabyles. Les Canaris ont continué à exercer une pression intense sur la défense adverse et ont failli aggraver la marque lorsque Koné a vu son tir passer juste à côté du poteau du gardien Salhi.

En fin de première période, le MC El-Bayadh a tenté de réagir, mais l’attaquant Toumi, bien servi en profondeur, a échoué à concrétiser deux occasions franches face au gardien Hadid, notamment après que le défenseur Nechat ait sauvé sur la ligne. À la fin de cette mi-temps, l’arbitre a expulsé Benamrane du côté d’El-Bayadh après avoir consulté la VAR suite à une faute sur Boualia. Ainsi, la première période s’est terminée sur un score de 1-0 en faveur des Kabyles. À la reprise, le jeu s’est ouvert davantage. Le MC El-Bayadh est sorti de sa zone défensive pour tenter d’égaliser. L’attaquant Benchoucha a eu une belle occasion mais a échoué à marquer face au gardien Hadid. De l’autre côté, les Kabyles ont continué à créer des opportunités en exploitant les espaces laissés par leurs adversaires. Après une occasion manquée par Boualia, Berkane a obtenu un penalty à la 72e minute après avoir été fauché par le gardien Salhi. Berkane a pris ses responsabilités et a transformé le penalty avec succès.

Deux minutes plus tard, après un beau jeu collectif, Boudebouz a raté une occasion en or face au gardien Salhi qui a réussi à sauver son équipe d’un troisième but. Le MC El-Bayadh a tenté de réduire le score à deux reprises mais s’est heurté à un Hadid vigilant qui a gardé sa cage inviolée. À la 85e minute, les Kabyles ont inscrit un troisième but grâce à Boudebouz. Sur une contre-attaque bien orchestrée, Ouattara a servi Chekal qui, à son tour, a passé le ballon à Boudebouz pour conclure l’action avec succès. Le match s’est terminé sur ce score lourd de 3-0 en faveur des Kabyles, leur permettant ainsi de prendre provisoirement la première place au classement général de la Ligue 1. Cette victoire est d’autant plus significative qu’elle renforce les ambitions des Canaris pour le reste de la saison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page