Football Algérien

Le MCA relance le TP Mazembe et les Young Africans dans la course à la qualification 

En s’inclinant à domicile à la surprise générale 

Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre, tous les Mouloudéens étaient ravis d’apprendre le match nul qui a sanctionné les débats entre le TP Mazembe et les Young Africans à Lubumbashi sur le score d’un but partout. 

Il suffisait alors aux Mouloudéens de s’imposer à la maison contre Al-Hilal pour avoir un pied et demi en quarts de finale de la plus prestigieuse des épreuves africaines. Mais, contre toute attente et grâce à un Beaumelle très mal inspiré, le Mouloudia va chuter à domicile contre une équipe soudanaise très prenable. Une nouvelle fois, les attaquants mouloudéens vont se montrer incapables de secouer les filets adverses alors qu’ils ont tiré 19 fois vers les buts d’Issa Fofana. Alors que le sort du groupe A devait se jouer entre le MCA et Al-Hilal, ce revers inattendu relance totalement le TP Mazembe et les Young Africans dans la course à la deuxième place puisque la première semble promise à Al-Hilal avec un sans-faute historique dans une poule pourtant très relevée.

Le coach Beaumelle était averti et pourtant, il va commettre des erreurs de coaching qui seront fatales aux Algérois. Avec quatre points après trois journées, le MCA ne compte désormais que deux petites unités d’avance sur les Congolais du TP Mazembe et trois points sur les Young africans tout en sachant que les camarades d’Abdellaoui auront au menu deux déplacements de suite, en Mauritanie pour affronter Al-Hilal et en Tanzanie pour jouer les Young Africans. À moins d’un exploit lors de la quatrième journée à Nouakchott, la situation se complique sérieusement pour le vieux club algérois qui s’est mis tout seul dans la mouise. Un autre échec conjugué à un succès du TP Mazembe ou celui des Tanzaniens et le MCA sera déchu de cette deuxième place qui ne tient désormais qu’à un fil. C’est aussi pour cette raison que les supporters réclament avec force le départ de Patrice Amir Beaumelle qui semble totalement désuni et perdu face à la tournure des évènements.

N. L. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page