Football Algérien

Coupe d’Algérie, ce sera l’Olympique Magrane en 32es de finale

C’est avant-hier soir que le tirage au sort de la Coupe d’Algérie 2025 a eu lieu au Cercle militaire de Béni Messous.

L’une des équipes ayant remporté le plus cette compétition avec huit trophées, l’USM Alger débutera cette nouvelle édition à domicile en recevant au stade du 5-Juillet l’Olympique Magrane. A l’occasion des 32es de finale, les Rouge et Noir affronteront donc un club de Ligue 2. Actuellement à la 15e place au classement du groupe centre-est, le futur adversaire des Usmistes n’a pu jusque-là décrocher que 10 points en 12 rencontres. Cette équipe n’a gagné que deux matchs, elle a fait match nul à quatre reprises et a perdu six fois. Sur le papier, les Algérois débuteront leur première confrontation dans la peau du favori. Reste à savoir maintenant si les coéquipiers du capitaine Radouani éviteront le piège et feront respecter la logique.

Le NC Magra ou le MB Rouissat en cas de qualification

En cas de qualification, l’USM Alger affrontera en 16es de finale le vainqueur du match qui opposera le NC Magra au MB Rouissat au stade des frères-Boucheligue. Cette rencontre se disputera une nouvelle fois à Alger dans le cas de la qualification des Rouge et Noir lors du premier tour, bien sûr. Ce sera donc une occasion pour qu’ils valident leur billet pour le prochain tour. Rappelons que les Usmistes ont pour objectif d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions dans lesquelles ils seront engagées ; donc ils disputeront la Coupe d’Algérie à fond et tenteront de remporter ce titre qu’ils n’ont plus décroché depuis plus d’une décennie puisque leur dernière consécration remontre à 2013 lorsqu’ils se sont imposés en finale face au MC Alger sur le score d’un but à zéro, un but signé Mokhtar Benmoussa.

Premier vrai test dès les huitièmes de finale

Si les Usmistes passeront les deux premiers tours, c’est en huitièmes de finale qu’ils seront soumis à un vrai test car ils joueront à l’extérieur et pourront bien croiser la route de ces quatre équipes à savoir le RC Kouba, le GC Mascara, la JS Saoura ou encore l’USM Khenchela, deux équipes de la Ligue 1 dont l’une d’elles quittera la compétition des les 32es de finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page