La victoire pour prendre la tête du groupe
MCA- Al Hilal, ce soir à 20h au stade du 5-juillet
Quatre ans après avoir animé la phase de poules en Ligue des champions avec comme point d’orgue une place en quarts de finale, le Mouloudia d’Alger a l’opportunité ce soir de s’inviter à nouveau à la table des grands.
Il faut dire qu’après le succès obtenu face aux Young Africans sur le score de 2 à 0, le doute a laissé place à l’optimisme avec une équipe algéroise qui retrouvait une certaine souveraineté au stade du 5-Juillet. Mettant fin à cette série noire après trois échecs de suite dans le temple du football, c’est une équipe du MCA très ambitieuse qui affrontera ce soir à 20h Al Hilal du Soudan. Face au leader du groupe A, les camarades d’Abdellaoui savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur face à un adversaire qui vise tout simplement les trois points de la victoire après avoir pris la mesure des Young Africans et du TP Mazembe. Contraint de se produire devant des gradins du 5-Juillet qui résonneront creux à cause du huis clos, les gars de Bab El-Oued n’ont d’autre choix que de réaliser une très belle performance afin de prendre la tête du classement. Atteindre les quarts de finale devient une condition sine qua non pour le club algérois car le moindre faux pas sera perçu comme un véritable cataclysme par les fans, les observateurs et tous les amateurs de la balle ronde.
Pour ce sommet du groupe A, Beaumelle devrait s’appuyer à nouveau sur les cadres de l’équipe à l’instar de Naïdji, Helaïmia, Abdellaoui, Benkhemassa ou Ramdane qui auront tous à cœur de briller à nouveau aujourd’hui dans l’épreuve continentale. Le coach mouloudéen, de son côté, est conscient de jouer gros car un échec pourrait fragiliser sa position surtout que la rumeur Aliou Cissé prend de l’épaisseur au fil des jours qui passent. Après le coup de force réalisé face aux champions de Tanzanie, le MCA espère déjouer à nouveau tous les pronostics afin de poursuivre sa marche en avant et s’ouvrir ainsi les portes des quarts de finale.
N. L.