C’est ce qui s’appelle un renfort de taille ! Le club de l’Ouest, Ouled El-Bahia d’Oran, vient d’annoncer la signature de deux judokas internationaux.
Par A. A.
Il s’agit, en effet, du champion d’Algérie et médaillé de bronze lors du précédent Championnat d’Afrique, dans la catégorie des moins de 90 kg, Loukmane Daroule, ainsi que de son partenaire en sélection Ouail Ezzine, le champion arabe 2023. Il faut dire que le choix de ces deux judokas algériens ne s’est pas fait par hasard. Cela fait plusieurs semaines que les dirigeants du club Ouled El-Bahia étaient entrés en négociations pour tenter de convaincre les deux champions de rejoindre le club de l’Ouest. Un sérieux projet sportif leur a été proposé, avec notamment comme premier objectif asseoir un peu plus la domination du club à l’échelle nationale. Le CSA Ouled El-Bahia ambitionne de poursuivre sa domination sur le judo national, lors du nouvel exercice sportif 2024/2025, surtout après avoir renforcé ses rangs par deux judokas internationaux. Désormais, le club va énormément miser sur ces deux nouvelles recrues pour glaner un maximum de titres, en individuel et par équipe, comme cela a été le cas par le passé.
Loukmane Daroule monte en puissance
Il est important de rappeler que Loukmane Daroule n’arrête pas de monter en puissance ces dernières années et les résultats sont là pour le prouver. Le champion d’Algérie et médaillé de bronze lors du précédent Championnat d’Afrique, dans la catégorie des moins de 90 kg, a tout simplement confirmé tout le bien que pensent de lui les responsables de son nouveau club, en s’adjugeant la médaille d’argent lors des Jeux sportifs militaires, qui se sont tenus dans la ville d’Abuja, au Nigéria. Les athlètes du club Ouled El-Bahia, ont grandement contribué à la belle moisson de la sélection nationale militaire dans ces jeux, en s’offrant également trois autres médailles, et ce, grâce à Kais Moudathar, chez les moins de 66 kg, Messaoud Driss, chez les moins de 73 kg, ainsi qu’à Lili El-Mehdi chez les plus de 100 kg.
Un club avec de grandes ambitions
Cela fait quelques années que le club Ouled El-Bahia parvient à s’imposer sur les scènes, nationale et internationale, grâce à ses athlètes de qualité, mais surtout grâce à la formation qui reste l’une des priorités du club. En l’espace de 7 ans, le CSA Ouled El-Bahia a réussi à rafler pas mal de titres, tout en renforçant ses rangs, chaque année, par des joueurs expérimentés de cette discipline. Le club semble également se porter mieux financièrement après avoir décroché quelques contrats de sponsoring, grâce à l’aide des autorités. Cela a surtout permis au club de surmonter ses difficultés financières, qui ont failli le plonger dans une crise sans précédent.