CyclismeOmnisport

Une première réussie pour la LOC  

Compétition régionale des jeunes catégories (Aïn El-Beïda, Oran)  

Pour entamer la nouvelle saison, la Ligue oranaise de cyclisme a organisé, samedi dernier, en collaboration avec la DJS, une course régionale pour les jeunes catégories, sur le circuit fermé d’Aïn El-Beïda, dans la commune d’Es-Senia (Oran).
Par B. Sadek
Cette compétition a concerné les catégories écoles, benjamins, minimes et cadets. Plus de 100 jeunes coureurs ont pris part à cette manifestation cycliste, représentant les 5 clubs d’Oran et ceux des wilayas de Témouchent, Sidi Bel-Abbès, Mostaganem, Saïda, Khemis-Miliana, Blida et même de Hammam Bou Hadjar et El-Mallah. Une première compétition qui a ravi les clubs, surtout les jeunes athlètes en manque de compétition. Cette course entre dans le cadre du programme de début de saison. Selon le président de la Ligue, une réunion sera d’ailleurs tenue samedi prochain pour l’élaboration du calendrier officiel des compétitions au niveau régional, pour toute la saison, qui comprend deux compétitions majeures, à savoir le Grand Prix national de la ville d’Oran, prévu les 8 et 9 mai 2025, et le Championnat national juniors et seniors durant le même mois. La participation de nombreux jeunes témoigne de la volonté des clubs à mettre leurs athlètes dans le bain, malgré les difficultés et le manque de moyens. Conscient des problèmes des clubs, le président de la Ligue oranaise de cyclisme, fraîchement réélu pour un autre mandat, dira : « Il faut le dire, le cyclisme au niveau de l’Ouest est en difficulté, en raison du manque de moyens. Plusieurs clubs ont gelé leurs activités et certains résistent encore et font face à une grande déperdition de coureurs.
Même au niveau de la Ligue, on rencontre des entraves. Je me suis retrouvé seul candidat à ma propre succession. Je ne pouvais refuser par amour à la discipline. Le fait d’être élu à l’unanimité va me motiver pour multiplier les efforts et œuvrer pour le développement de la discipline, qui a tendance à perdre du terrain ces dernières années, en raison de nombreux obstacles, notamment le manque de moyens au niveau des clubs ». Le président de la LOC travaille pour booster la discipline : « Malgré les difficultés, on va commencer dès à présent à faire bouger les choses, pour que le cyclisme oranais puisse retrouver des couleurs. Cela nécessite une mobilisation générale et être à l’écoute des clubs et de toutes les décisions prises par la FAC. » S’agissant des résultats de cette compétition régionale, les coureurs de l’UFC Blida ont accédé à la haute marche du podium en benjamins et en cadets. Le jeune Djamel Bakhti, de la formation Affak Hammam Bou Hadjar, s’est, quant à lui, emparé de la première place chez la catégorie « écoles », alors que Mohamed Kadaoui du club Kounouz El-Bahia a été le vainqueur en minimes. Enfin, il convient de signaler que les clubs participants n’ont pas pu engager certains de leurs athlètes en raison des examens scolaires.
Résultats : 
Écoles : 
1- Bakhti Djamel (Affak HB)
2- Bellou Anes (Saïda)
3- Yanis Ismail (Oran)
Benjamins : 
1- Fekiri Youcef (UFC Blida)
2- Benabed Saifeddine (Saïda)
3- Kada Bensoltane (ACSK)
Minimes : 
1- Mohamed Kadaoui (Kounouz El-Bahia)
2- Sid Ahmed Djebara (NRBK)
3- Aziz Benkrama (Affak HB)
Cadets : 
1- Allal Abdellah (UFC Blida)
2- Lokmane Berkani (OM Baraki)
3- Haytem Ghrissi (Affak HB).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page