Omnisport

Khaldi sollicite l’intervention du PDG de la Sonatrach

C’est inadmissible ce qui s’est produit, vendredi dernier, au bassin du siège des affaires sociales de la Sonatrach, où on a interdit aux jeunes nageurs de la section de natation du CSA/MCA de s’entraîner. Dans un communiqué publié sur la page officielle du CSA/MCA, les dirigeants du club ont fermement condamné cet incident.

Par K. M.

En effet, des nageurs du Mouloudia, accompagnés de leurs entraîneurs, ont été empêchés d’accéder au bassin de la Sonatrach. Le club a exprimé ses regrets envers les athlètes et leurs familles, suite à l’annulation des entraînements prévus. Il a également annoncé qu’il prendrait des mesures contre les responsables de ces actes, qui vont à l’encontre de la stratégie de l’entreprise publique en faveur du sport et du développement des jeunes talents. Les responsables du club ont souligné que ces manœuvres n’ont plus leur place dans la nouvelle Algérie et ont dénoncé le comportement du responsable de l’enceinte, qui nuit à l’image du Mouloudia ainsi qu’à celle de son sponsor traditionnel, la Sonatrach. Le communiqué précise que ce responsable impose délibérément des obstacles aux athlètes du Mouloudia en raison d’un conflit personnel lié à son ambition de présider la section natation du club, un privilège qui lui a été refusé. En remerciant Sonatrach pour son soutien continu, les dirigeants du CSA/MCA ont appelé à une intervention du PDG de la société pour mettre fin aux abus liés à l’exploitation des fonctions au sein de l’entreprise nationale, qui nuisent au Mouloudia d’Alger.

Il convient de rappeler qu’au début du mois de septembre dernier, un accord avait été trouvé entre le CSA/MCA et la SSPA lors d’une réunion au siège de Sonatrach, sous la direction de M. Abdelkader Zerouki. Cette nouvelle avait réjoui les supporters du MCA, désireux de voir leur club retrouver sa place sur le terrain, avec l’engagement de Sonatrach à soutenir toutes les sections du Mouloudia. On peut s’attendre à ce que Sonatrach n’hésite pas à intervenir pour remettre les choses dans le bon sens, sachant que la firme pétrolière ne ménage aucun effort pour aider le Mouloudia et ne lésine jamais sur les moyens pour que l’ensemble de ses athlètes soient dans les meilleures conditions possibles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page