Après deux matchs nuls consécutifs enregistrés en championnat, le HBC El-Biar perd encore des points. Cette fois, la formation algéroise a enregistré un revers à domicile, à la salle omnisports Mokhtar-Aribi d’El-Biar (Alger), face à la coriace équipe de l’Olympique El-Oued, sur le score de 25-26. Du coup, les Sudistes infligent à leurs hôtes leur première défaite de la saison et leur arrachent par la même occasion le fauteuil de leader (12 pts).
Par Abdallah GUESSOUM
La grande affiche de cette huitième sortie en Championnat d’Algérie de la division Excellence, messieurs (groupe B) a finalement tourné à l’avantage des visiteurs, désormais seuls chefs de file au classement du groupe B, avec 12 points à leur compteur, alors que les El-Biarois chutent à la deuxième place, avec 10 unités, suite à cette défaite concédée at home. Lors de la septième journée, qui s’est déroulée vendredi 29 novembre, l’Olympique d’El-Oued a remporté son match à domicile face à l’équipe du MC Oued Tlélat (27-24), tandis que le HBC El-Biar a été tenu en échec à domicile par IC Ouargla (27-27). Pour le compte de cette huitième journée du championnat, l’Olympique El-Oued prend les commandes de la poule B, grâce à sa victoire en déplacement à Alger, devant HBC El-Biar qu’il a battu sur le score de 25 à 26.
La première période était très défensive et les deux gardiens multiplient les parades. Après dix minutes de jeu, les coéquipiers de Hamza Remili (joueur d’El-Biar) mènent au score 5-2. Les hommes de Rachid Cherrih (entraîneur d’El-Oued) accélèrent et marquent des points, avec une attaque très agressive par moment, car il leur fallait à tout prix gagner ce match. En plus de leur engagement, ils ont su profiter des nombreuses erreurs des joueurs d’El-Biar, et après quinze minutes de jeu, les Sudistes égalisent à 5 partout, et prennent l’avantage (7-8) pour la première fois dans cette première mi-temps. À quatre minutes de la fin de la première période, les deux équipes étaient à égalité (10-10). Au bout d’une première période plutôt bien maîtrisée par les joueurs d’El-Biar, où le seul point noir est le carton rouge reçu par Saadi pour un coup involontaire, les joueurs de Lamine Sahli (entraîneur d’El-Biar) sont rentrés aux vestiaires avec deux buts d’avance (13-11).
Le début du deuxième acte a été très serré de bout en bout, avec plusieurs égalisations (16-16, 18-18, 20-20). Ensuite, la rencontre devenait de plus en plus serrée, et aucune des deux équipes n’arrivait à prendre le dessus. Un temps mort est alors demandé par Rachid Cherrih, et après les consignes, ses joueurs ont su profiter des nombreuses erreurs de l’équipe d’El-Biar. Agressifs défensivement, mais en manque d’adresse devant le but, les joueurs d’El-Biar ne parviendront plus à faire douter leurs adversaires. Ces derniers ont multiplié leurs attaques et accéléré dans leur jeu, et marquent des points très importants. Après un match serré, les joueurs de l’Olympique El-Oued, qui ont su se montrer plus réalistes, ont finalement pris l’avantage (25-26) sur les El-Biarois. L’ambiance des grands jours est bel et bien revenue dans nos salles, et malgré la distance de 640 km, beaucoup de supporters d’Oued Souf ont fait le déplacement à Alger pour soutenir leur club.