Football Etranger

José Mourinho sans pitié avec Pep Guardiola

Alors que Pep Guardiola a récemment adressé un tacle à José Mourinho par médias interposés, le coach lusitanien lui a répondu… dans son style caractéristique. Peut-on lire sur le site Beinsport.com.

«J’espère que ce n’est pas mon cas… Il a gagné trois championnats, j’en ai gagné six… ». Une sortie qui a fait couler beaucoup d’encre. Invité à justifier son geste devant les supporters de Liverpool au sortir d’une nouvelle défaite de son Manchester City, lui qui avait montré six doigts au public d’Anfield pour rappeler ses six titres de champion d’Angleterre, Pep Guardiola avait établi un parallèle entre lui et son meilleur ennemi, José Mourinho. Auteur d’une réaction similaire quelques années plus tôt à Manchester United, mais avec trois doigts, le Special One avait été remercié quelques mois plus tard. Un destin que ne se souhaite donc pas l’actuel coach des Skyblues, qui vient d’ailleurs de prolonger son contrat avec le club du nord de l’Angleterre, et qui ne s’est donc pas fait prier pour le dire à voix haute avec ce tacle adressé à son homologue lusitanien.

Jamais très loin lorsqu’il s’agit de faire valoir son droit de réponse, José Mourinho n’a ainsi pas tardé à contre-attaquer depuis la Turquie, où il officie depuis cet été sur le banc de Fenerbahçe. Le tout avec une pique dont lui seul a le secret. « Guardiola a dit quelque chose sur moi hier, qu’il a gagné six trophées et moi trois. Mais j’ai gagné honnêtement et proprement », a d’abord répondu le Portugais dans des propos rapportés par la presse turque. « Si je perds, je félicite mon adversaire pour avoir été meilleur que moi. Mais je ne veux pas gagner en ayant 150 poursuites judiciaires », a-t-il poursuivi, faisant donc référence aux multiples charges pesant sur le club mancunien qui risque la relégation pour des infractions financières présumées après l’arrivée du propriétaire émirati en 2008. Du José Mourinho dans le texte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page