Football Algérien

Mahious relance le Chabab

SAB 0 - CRB 1

Stade : Félix-Houphouët Boigny (Côte d’Ivoire)
Affluence : faible
Arbitrage : Imtehaz Heeralall, Ram Babahee, Aswet Teeluck
Buts : Mahious (71’) – CRB
Averts : Zaddy (69’), Mansou (73’) – SAB
Mbe (90’+2) – CRB

SAB : Bamba, Mansou, Zaddy, Traoré, Seydou, Niampa (Koanda82’), Kone, Kore (Diomandé 75’), Kouayate (Moukoro 90’+1), Aka, Assale (Y. Koné 82’).
Entr : Bessou Serge Alain Douayere

CRB : Zeghba, Benayada, Khacef, Keddad, Haddad, Selmi, Benguit (Daïbeche 90’+1), Meziane, Belkhir (Mbe 56’), Mayo (Hamroun 90’+1), Mahious (Azzi 79’).
Entr : Abdelkader Amrani

Hier le CRB a démontré que les grandes équipes réagissent dans les moments difficiles ; ce que les poulains d’Amrani ont prouvé face au Stade d’Abidjan. Le Chabab a réussi à remporter trois précieux points qui lui permettent de relancer carrément ses chances pour la qualification, puisque dans l’autre match du groupe Orlando Pirates a été tenu en échec sur ses bases par Al Ahly d’Egypte. Après un début de compétition difficile, où ils ont subi une défaite à domicile contre Orlando Pirates (2-1), les Rouge et Blanc étaient dans une situation délicate. Cette première défaite avait laissé des séquelles, rendant impératif pour eux de tout donner pour obtenir un résultat positif face au Stade d’Abidjan. Dès le coup d’envoi, les joueurs de Belouizdad ont montré une grande détermination, se projetant rapidement vers l’avant et se créant plusieurs occasions de but. Malgré cette pression offensive, ils ont manqué de réussite et d’efficacité, notamment avec trois occasions nettes ratées par Meziane, Belkhir et Mahious.

De son côté, l’équipe ivoirienne a opté pour une approche défensive, se contentant d’observer sans réellement mettre en danger la défense algérienne. Le score est resté vierge à la fin de la première mi-temps, bien que le CR Belouizdad ait largement dominé en termes d’opportunités. Au début de la seconde période, le scénario s’est répété avec Mayo qui a eu une occasion en or mais qu’il a échoué à convertir. Les Ivoiriens ont alors tenté de réagir et se sont créés deux occasions chaudes, mais la défense du CRB est restée solide et vigilante. Finalement, à la 71e minute, Aymen Mahious a réussi à débloquer la situation en marquant après un excellent travail collectif. Quelques minutes plus tard, Benguit a failli doubler la mise mais sa frappe sur coup franc a heurté la transversale. Malgré les efforts des joueurs du Stade d’Abidjan pour revenir au score, ceux-ci n’ont pas réussi à menacer sérieusement Mustapha Zeghba. Le match s’est terminé sur un score de 1-0 en faveur du CR Belouizdad, qui revient ainsi dans la course à la qualification avec trois points au compteur. Le Stade d’Abidjan reste quant à lui dernier du groupe C sans aucun point après deux journées.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page