Un accord à long terme a été conclu après le retour triomphal en avril dernier, marqué par une longue absence due à la pandémie.
La Formule 1 a annoncé le renouvellement du contrat du Grand Prix de Chine, garantissant la tenue de l’épreuve sur le Circuit International de Shanghai jusqu’en 2030. Ce prolongement fait suite au retour de la F1 en Chine en avril 2024, après cinq années d’absence causées par la pandémie. Cet évènement avait attiré 200 000 spectateurs, venus assister à la double victoire de Max Verstappen lors de la course sprint et du Grand Prix principal.
Première course sprint du championnat
Le Grand Prix de Shanghai sera la deuxième étape du calendrier de la saison 2025 et se déroulera le week-end du 21 au 23 mars. Il marquera également le premier évènement sprint de la saison. Le circuit, d’une longueur de 5,45 kilomètres, continuera d’accueillir les passionnés de F1 pour de grands moments de sport automobile.
Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, s’est réjoui de cet accord, déclarant : « Le retour en Chine en avril dernier a été un moment fantastique pour notre sport, et je suis très heureux d’annoncer le renouvellement jusqu’en 2030. »
Amayas LAAZIB