Football Algérien

Amin Chiakha revient dans un nouveau rôle

Après avoir raté trois matchs

L’international algérien, Amin Chiakha, a retrouvé les terrains avec son club danois, le FC Copenhague, après une absence prolongée. Le jeune joueur de 18 ans, qui avait fait sensation en s’offrant un doublé en Ligue européenne de conférence contre Başakşehirspor il y a trois semaines, avait ensuite manqué trois matchs consécutifs pour raisons non précisées.

Ainsi, pour la 17e journée du Championnat danois, Chiakha a fait son retour en entrant en jeu à la 73e minute, lors de la victoire (3-1) de son équipe contre Nordsjælland FC. Utilisé pour la première fois en tant qu’ailier gauche, mais sa prestation n’a pas été à la hauteur d’où la note de 6,3/10, attribuée par Sofascore.

Un avenir à construire

Le meilleur buteur de l’UEFA Youth Champions League la saison précédente, cherche à s’imposer progressivement dans l’équipe première de Copenhague. Cependant, son temps de jeu limité pourrait compromettre sa place en sélection nationale. Sachant que le sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic, a récemment insisté sur l’importance de la régularité en club, indiquant que Chiakha ne sera pas une option prioritaire pour l’instant. Lors de la trêve internationale de novembre, le jeune attaquant a fait ses débuts avec l’Algérie, en prenant part à quelques minutes lors du match nul contre la Guinée équatoriale. Petkovic a reconnu que Chiakha « n’est pas encore prêt à 100% pour les grandes compétitions internationales », mais il le considère comme un « projet prometteur à long terme » grâce à son potentiel et son âge. L’avenir de Chiakha dépendra de sa capacité à gagner du temps de jeu et à s’adapter à de nouveaux rôles au sein de son club.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page