La Coupole d’Alger a été le théâtre, vendredi dernier, d’une rencontre passionnante comptant pour la 7e journée du Championnat d’Algérie Excellence messieurs de handball et qui a opposé le CS Bir Mourad-Raïs à la JSE Skikda. Les Algérois se sont battus à fond pour l’emporter au final sur le score de 31-29.
Par Nadir E.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public présent en ce vendredi après-midi à la Coupole d’Alger a vraiment assisté à une très belle confrontation, pleine de belles prouesses techniques et d’engagement physique. Une partie nettement dominée par l’équipe hôte du CS Bir Mourad-Raïs. En effet, les joueurs de Bir Mourad-Raïs ont livré un combat acharné face à leurs homologues skikdis, particulièrement dans la seconde manche, s’imposant finalement 31 à 29. Pourtant, à la pause, les deux formations se sont séparées sur un score de parité de 14-14, mais les Algérois ont dû sortir le grand jeu en deuxième mi-temps, malgré une forte résistance des joueurs de Skikda qui ont lutté, notamment dans les derniers instants de la rencontre.
Dans cette deuxième période du match, les coéquipiers de Yacine Bentouil, qui a été déterminant, jouant un rôle clé dans le succès de son team, ont été plus solidaires et beaucoup plus concentrés sur le terrain. Ils ont développé un jeu collectif efficace dans tous les compartiments du jeu, ne laissant pas filer l’occasion de creuser l’écart rapidement pour tuer le match. Le score était à 25-20 à la 21e minute et à 27-21 à la 25e minute de la 2e mi-temps. Dès lors, les protégés du coach Arezki Mellal ont su tranquillement gérer leur avance jusqu’au terme de la partie. Grace à cette victoire bien méritée, le CS Bir Mourad-Raïs a réussi à grimper au classement du groupe B et à gagner trois places, occupant désormais la cinquième position avec quatre points à son compteur. Du coup, il rejoint au classement son adversaire du jour, la JSE Skikda, ainsi que le C. Chelghoum-Laïd, en attendant la suite de la compétition avec le déroulement de la huitième journée du championnat, prévue le week-end prochain.