Vice-champion d’Algérie la saison précédente derrière le GS Cosider, le club de Madina Tarbaouia Staifia (MTS), n’a pas fait dans les détails vendredi à l’occasion de la réception de l’équipe de CR Ali-Mendjeli, Constantine, pour le compte de la deuxième journée du Championnat Nationale 1 Dames de la saison 2024-2025 du groupe B.
Par Farès Rouibah
Exemptées lors de la première journée, les basketteuses sétifiennes ont dominé de bout en bout cette rencontre qui a eu pour cadre la salle omnisport du complexe sportif du 8-Mai-1945 de Sétif. Bien que le coach Ali Mezreb ait débuté la partie avec des jeunes joueuses promues cette saison dans l’équipe première, il n’en demeure pas moins que les locales ont rapidement imposé leur loi, ne laissant aucune chance aux Constantinoises, qui restaient pourtant sur une précieuse victoire obtenue le week-end dernier à la salle omnisports de Hydra (Alger) devant le MCA, à l’issue de la première journée (51-55). La mi-temps est sifflée sur le score de 27-21.
Au retour des vestiaires, les partenaires de la capitaine d’équipe Manel Keddache ont continué à dominer totalement les débats devant un adversaire qui a donné l’impression d’être complètement dépassé par les évènements. Malgré les changements apportés par le coach du CRAM, Ghoulem Tekkouk, pour tenter de limiter les dégâts, rien n’y a fait, puisque l’arbitre Aïmeur Youcef a sifflé la fin de cette rencontre sur un score sans appel de 68-43.