Football Etranger

Mohamed Amoura, double coup d’éclat historique en Bundesliga

L’attaquant international algérien, Mohamed Amoura continue d’éblouir en Bundesliga, réalisant une performance mémorable avec Wolfsburg face au RB Leipzig lors de la 12e journée disputée samedi.
Titularisé en pointe, Amoura a marqué un doublé express aux 4e et 16e minutes, permettant à Wolfsburg de mener 3-0 dès la première mi-temps à la Red Bull Arena. Grâce à cet exploit, il entre dans l’histoire du club : selon les statistiques d’Opta, il est devenu le premier joueur de Wolfsburg en 12 ans à inscrire deux buts dans les 16 premières minutes d’un match. Le dernier à accomplir un tel exploit était le Brésilien Diego, en novembre 2012 face au Bayer Leverkusen.
À seulement 24 ans, Amoura s’affirme comme un joueur important de l’attaque de Wolfsburg. Pour sa première saison en Bundesliga, l’ancien attaquant de l’ES Sétif affiche des statistiques impressionnantes, contribuant directement à 10 buts (4 réalisations et 6 passes décisives) en seulement 10 apparitions. Une montée en puissance qui promet de marquer le football allemand et international.
Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page