HandballOmnisport

Le MBBA en mode leader, le MCO respire enfin

Championnat d’Algérie, Excellence messieurs (7e J)

Le fait marquant de la septième journée du Championnat d’Algérie de la Division Excellence seniors messieurs, est sans aucun doute la première victoire de la saison du MC Oran, enregistrée à Saïda face au MCS dans le groupe A (21-23).

Par Farès Rouibah

C’est en effet le premier succès du club d’El-Bahia depuis l’entame de cet exercice 2024-2025 soit après cinq matchs. Une victoire qui va sûrement faire beaucoup de bien aux Oranais en vue de la suite du parcours alors qu’à l’opposé, le club de Saïda s’est compliqué un peu plus la vie en se positionnant seul comme lanterne rouge au classement du groupe. En outre, la belle affaire de cette journée est à mettre à l’actif du Mouloudia Bordj Bou-Arréridj qui s’est installé aux commandes du classement du groupe A à l’issue de sa victoire devant la CRB Mila par 23-21, et ce, au terme d’une rencontre disputée de bout en bout où les joueurs de Hichem Boudrali ont dû sortir le grand jeu avant de sceller leur succès. À la mi-temps, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité de 11 partout. Une première place que s’adjugent les partenaires d’Abdelraouf Cheïkh grâce aussi à la victoire obtenue un peu plus tôt dans la même enceinte de la salle OMS du complexe sportif du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj par le CRBBA qui est venu à bout de la redoutable et coriace équipe de la JS Saoura par 29-27. C’est, en fait, la troisième victoire de rang pour les poulains du coach Nabil Bousseta qui ont fait une « remontada » après avoir enregistré trois défaites d’affilée au début de la saison. Une bonne série qui leur a parmi de s’installer à la cinquième place au classement, à égalité avec l’ES Aïn Touta, avec six points à leur compteur soit à trois longueurs de retard sur le leader et voisin, le MBAA qui partage cette première place avec sa victime du jour, le CRB Mila. L’autre club qui a bénéficié des résultats de cette journée n’est autre que l’ES Aïn Touta, vainqueur à Constantine face au CHB Zighout-Youcef par 18-24. Une victoire qui permet au club de la wilaya de Batna de se hisser à la troisième place, aux côtés de la JSS, avec 8 points. Enfin, l’autre club de la capitale des Aurès, l’AB Barika, qui était exempt lors de cette journée, stagne à la 7e place du classement du groupe avec seulement trois points soit à un point d’avance sur le MCO.

El Biar marque le pas, la bonne affaire de l’O El Oued

Dans le groupe B, le HBC El-Biar marque le pas depuis deux journées. Accrochés le week-end dernier par l’OM Annaba (27-27), les El-Biarois ont été contraint à un deuxième match nul d’affilée, sur le même score de 27 partout, par l’Ittihad Ouargla. Un nul qui fait plutôt les affaires du second club du Sud de ce groupe B en l’occurrence l’Olympique El-Oued qui a battu le MC Oued-Tlélat par 27 à 24, rejoignant ainsi le HBCEB à la tête du classement avec neuf points alors que l’I. Ouargla se pointe juste derrière avec sept unités. Dans la deuxième moitié du classement, c’est le Club sportif de Bir Mourad-Raïs qui a réussi à gagner trois places en occupant désormais la cinquième place avec quatre unités à l’issue de son succès, vendredi, à la salle OMS de la Coupole, devant la JSE Skikda par 31 à 29. Il rejoint sa victime du jour ainsi que le Club Chelghoum-Laïd, vainqueur face au RC Arba sur le score de 29 à 24. Le RCA et l’OMA, exempts de cette journée, complètent le classement du groupe B en occupant les deux dernières places avec seulement deux unités à leur actif.

Résultats de la 7e journée :
Groupe A :
CR Bordj Bou-Arréridj – JS Saoura : 29-27
M Bordj Bou-Arréridj – CRB Mila : 23-21
CHB Zighout-Youcef – ES Aïn Touta :18-24
MC Saïda – MC Oran : 21-23
Exempt : AB Barika
Groupe B :
OM El-Oued – MC Oued Tlélat : 27-24
CS Bir Mourad-Raïs – JSE Skikda : 31-29
HBC El-Biar – IC Ouargla : 27-27
C Chelghoum-Laïd – RC Arba : 29-24
Exempt : OM Annaba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page