Football Algérien

Les Rouge et Noir visent l’exploit !

CSC-USMA, aujourd’hui à 20h

Prévu initialement pour vendredi, le match qui opposera le CS Constantine à l’USM Alger pour le compte de la 10e journée a été finalement avancé à ce jeudi.

C’est donc ce soir que cette rencontre se tiendra au stade Chahid-Hamlaoui. Son coup d’envoi prévu à 20h, les joueurs de l’USMA tenteront de la négocier du mieux possible pour diverses raisons. Premièrement, il faut savoir que seule une victoire leur permettra de rester sur la plus haute marche du podium. Leur mission s’annonce toutefois compliquée contre un adversaire qui a perdu lors de sa dernière sortie à Khenchela et dont les joueurs essayeront de se racheter à domicile. Pour cette confrontation, considérée comme l’une des affiches de la semaine, les Rouge et Noir seront privés une nouvelle fois des services de Kevin Mondeko, blessé, et des internationaux Adalid Terrazas, Hocine Dehiri et Omar Embarek.

Gagner pour mettre à distance un concurrent direct

La seconde raison qui poussera les Usmistes à vouloir gagner aujourd’hui, c’est incontestablement à cause de la position qu’occupe le CS Constantine au classement. Actuellement à la 3e place, cette équipe est considérée comme un concurrent direct pour le titre de champion. Ne pas s’incliner cette semaine permettra aux Algérois de prendre une option. Les battre voudra dire que les Constantinois seront mis à distance sachant que lors de la phase retour, ils viendront à Alger et ce sera une occasion de les éloigner un peu plus de la première place dans le cas où les deux formations seront bien sûr toujours en course pour terminer sur la plus haute marche du podium.

L’objectif est de rester invaincu

Enfin, les coéquipiers du capitaine Radouani veulent revenir au moins avec un point à la maison pour rester invaincus. N’ayant toujours pas concédé la moindre défaite en championnat depuis l’entame de cette saison, l’équipe entraînée par Nabil Maâloul n’a encaissé qu’un seul but. À Constantine, les Usmistes ont pour mission de rester imbattables mais aussi et surtout améliorer leurs statistiques que se soit sur le plan offensif ou défensivement. Motivés et optimistes, ce n’est qu’une fois sur la pelouse qu’on pourra savoir si cela leur suffira à atteindre leur but, eux qui ont souvent réalisé de belles performances à Cirta, une ville où ils sont à l’aise et où ils ont même fêté leur dernier titre de champion d’Algérie en 2019.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page