Likonza : « Un match important qu’on doit bien négocier »
L’un des deux joueurs à s’être présentés face aux journalistes pour répondre à leurs questions hier avant l’entame de la séance d’entraînement, Glody Likonza a parlé du match de ce jeudi et a dit : « C’est une rencontre qui sera certainement difficile à négocier pour l’importance de ses points. Nous savons ce qui nous attend à Constantine, nous ferons tout notre possible pour bien gérer cette partie. Nous sommes dans l’obligation de bien la négocier si nous voulons rester à la première place. Nous ferons de notre mieux pour avoir le dernier mot. ».
« On visera les trois points »
Les Constantinois sont donc prévenus, les Usmistes ne viendront pas juste pour limiter les dégâts. « Oui, ce sera un match compliqué à négocier mais nous restons optimistes. Nous avons tous les atouts qu’il faut pour revenir à la maison avec un bon résultat. Nous viserons les trois points, nous tenterons de les prendre, après si on voit que ce ne sera pas facile, on tentera de prendre au moins un point. Ce qui est certain, c’est que nous ne voulons pas revenir à la maison les mains vides », a ainsi affirmé l’ancien joueur du Tout Puissant Mazembe.
« On travaille pour être plus efficace offensivement »
À propos des problèmes offensifs rencontrés par son équipe jusqu’à présent, le Congolais a dit : « Bien sûr que nous aurions aimé marquer plus de buts, mais ça n’a pas été le cas jusqu’à présent, c’est dommage. En tout cas, nous essayons de nous rattraper. Nous avons beaucoup travaillé devant les buts cette semaine. Nous espérons que les efforts fournis apporteront leurs fruits. Nous continuerons à faire ce qu’il faut jusqu’à résoudre ce casse-tête. Nous voulons toujours marquer plus, j’espère que nous le ferons à chaque fois que l’occasion se présentera ».
« La Ligue 1 pour bien préparer la Coupe de la CAF »
Pour conclure, Glody Likonza a parlé de la Coupe de la CAF. « C’est une compétition que nous retrouverons bientôt. Nous voulons aussi briller sur le plan continental. Nous ferons de notre mieux pour briller. C’est vrai que cette compétition est différente de la Ligue 1. Les rencontres internationales sont toujours plus intenses, plus musclées sur le plan physique. Nous essayerons de bien aborder le prochain tour et faire le nécessaire pour aller le plus loin possible », a-t-il indiqué.
Propos recueillis par Nassim A.