Football Algérien
Mouali : « Gagner le derby pour rester devant au classement »
L’arrière gauche mouloudéen, Hamza Mouali, veut s’appuyer sur le soutien indéfectible du douzième homme pour mettre en échec l’ogre belouizdadi.
Comment est l’état d’esprit du groupe à quelques heures de ce choc face au Chabab ?
Tout va pour le mieux. Le groupe est dans les meilleures dispositions. On travaille d’arrache-pied sans rien négliger. Il y a de la sérénité au sein de l’équipe et cela se ressent à l’entraînement. On poursuit la préparation jusqu’au dernier instant. Le coach Beaumelle discute beaucoup avec nous. On sait que ce match se joue beaucoup plus au mental. Et c’est dans ce domaine qu’on doit se montrer irréprochable.
Après deux matchs nuls au 5-Juillet, vous allez affronter une équipe du CRB qui revient en force. De quoi vous mettre sous pression ?
Vous savez, il y a un début à tout. C’est vrai que le CRB revient en force. Ce qui compte maintenant, c’est qu’on joue notre football en mettant les bons ingrédients pour renouer à nouveau avec le succès à domicile. Vous savez, on n’a pas trop le choix, il faut qu’on gagne pour retrouver notre place de leader.
La présence de milliers de Chnaoua, mercredi soir, devrait apporter un supplément d’âme. N’est-ce pas ?
C’est fabuleux de vivre des matchs de cette envergure. On pourra jouir à nouveau du soutien de nos supporters. C’est aussi pour cela que je dis qu’on n’a pas le droit de décevoir les milliers de Chnaoua qui viendront au stade du 5-Juillet pour nous soutenir.
Etant un élément clé dans le dispositif tactique de votre équipe, les Chnaoua attendent beaucoup de vous ?
Je reste à la disposition du coach et du staff technique. Je me donne à fond à chaque fois que je suis sur la pelouse. Ce qui compte le plus, c’est qu’on gagne ce match. Mais on sait aussi que ce ne sera pas simple face à cette équipe du Chabab qui compte dans ses rangs des joueurs d’envergure.
Depuis quelque temps, votre attaque n’a pas marqué le moindre but à domicile. Un passage à vide qui pèse sur les performances de l’équipe. Est-ce que cette situation a un impact négatif sur votre moral ?
C’est vrai qu’on n’a plus marqué de but à domicile depuis le match face au MCO. Mais bon, on sait aussi qu’un match ne ressemble jamais à un autre. La concentration doit être de mise pour éviter toute mauvaise surprise car très souvent celui qui marque le premier l’emporte dans ce type de match.
Entretien réalisé par N. L.