HandballOmnisport

« La victoire face au MCO va booster mon groupe »

Nabil Bousseta, entraîneur du CR Bordj Bou-Arréridj

Il a fallu attendre le quatrième match de la saison pour qu’on assiste, enfin, au premier succès du CR Bordj Bou-Arréridj, devant le MCO, sur le score de 27 à 23, à l’occasion de la 5e journée du Championnat d’Algérie Excellence, seniors messieurs. Une victoire que l’entraîneur Nabil Bousseta estime importante pour son groupe en vue de la suite du parcours, à commencer par le prochain déplacement à Barika. Il nous explique, en outre, les raisons du mauvais début de saison de son équipe.
Entretien réalisé par Farès Rouibah
Vendredi dernier, vous avez obtenu votre première victoire de la saison face au MCO, après trois défaites consécutives. Un commentaire ?
On est sincèrement contents. On s’attendait à ce succès. On restait sur trois échecs consécutifs, et il nous fallait gagner ce match. C’est vrai que nous avons eu quelques soucis devant une équipe du MCO qui s’est présentée pour la première fois cette saison au grand complet. Il a fallu sortir le grand jeu. À la mi-temps, on était à égalité (12-12, ndlr). Cela dit, dans le second half, on a réussi à faire la différence pour l’emporter au final. Je ne vous cache pas que cette victoire va faire beaucoup de bien au groupe.
Pouvez-vous nous expliquer quelles sont les raisons de votre mauvais départ dans ce nouvel exercice ?
D’abord, je tiens à vous informer que l’équipe n’a effectué aucune préparation de présaison. Nous avons également eu un calendrier peu favorable, puisque nous avons affronté dès l’entame des équipes qui jouent toujours les premiers rôles, telles que le CHB Zighout-Youcef, l’ES Aïn Touta et autres CRB Mila. Il ne faut pas oublier aussi que notre effectif a enregistré le départ de plusieurs titulaires en raison de la situation financière difficile que traverse le club depuis la fin de la saison précédente. Il nous fallait donc du temps afin que le groupe puisse affiner les automatismes et avoir de la cohésion.
Vous allez en découdre avec l’AB Barika lors de la prochaine journée. Comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est difficile. On va jouer une équipe de Barika qui n’est pas facile du tout à manœuvrer, notamment sur son terrain. Il ne faut pas oublier que cela fait quelques jours qu’elle avait réussi à imposer le nul au MBBA. C’est vrai qu’elle enchaîne avec une défaite à Béchar, devant la JSS, mais cela n’empêche pas que nous nous attendions à ce que notre mission ne soit pas de tout repos. Cela dit, on ne va pas effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. On va tenter de poursuivre sur la bonne dynamique née de notre succès face au MCO.
F. R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page