Face à la JS Saoura, les Rouge et Noir ont gagné. Une victoire qui, rappelons-le, leur a permis de reprendre les commandes de la Ligue 1.
Si sur le plan défensif, l’USMA s’est montrée encore une fois solide malgré l’absence du capitaine, Saâdi Radouani, suspendu, et Kevin Mondeko, blessé. Offensivement, les Usmistes n’ont pas été assez rassurants. La preuve, les deux buts de cette partie, signés Boukhenchouche et Belkacemi, ont été inscrits sur des balles arrêtées. Une telle situation prouve que ce problème n’a pas été résolu et qu’un grand travail doit être fait lors des prochains jours pour que cette ligne soit assez efficace jeudi à l’occasion du choc de la 10e journée face au CS Constantine. Alors que Nabil Maâloul a assuré lors de la dernière conférence de presse qu’il a tenu, que l’absence de Guenaoui a déstabilisé le groupe vu ce que le joueur formé au Paradou AC pouvait beaucoup apporter grâce à ses qualités, les Algérois, en attendant de se renforcer lors du prochain mercato, tenteront de bien gérer leurs rencontres à venir lors de cette phase aller du mieux possible avec les moyens du bord. Pour qu’ils puissent le faire, des éléments tels que Ghacha, Belkacemi et surtout Gassama et Musa Alli doivent faire preuve de plus de réalisme devant les cages, ce qui n’a pas été le cas jusque-là. Des joueurs tels que Bousseliou ou encore Aït El-Hadj doivent aussi se ressaisir. Loin de leur meilleur niveau, ils ont eu jusque-là quelques chances pour montrer qu’ils peuvent apporter un plus mais malheureusement, ils n’ont à aucun moment répondu aux attentes, et ce, à la grande déception des supporters qui réclament déjà de nouvelles recrues.
L’ESS entre en course pour Benayad
Dans le viseur des Rouge et Noir, Riad Benayad, en difficulté avec l’ES Tunis, a vu un nouveau club entrer en course pour l’enrôler et c’est de l’ES Sétif qu’il s’agit. Un club dont il a déjà porté les couleurs par le passé réussissant même à briller jusqu’à recevoir une convocation de l’ancien sélectionneur national pour prendre part à un stage des Verts. Benayad veut rentrer au pays dès cet hiver et l’USMA semble prête à l’accueillir. Seulement, la proposition que les Sétifiens préparent au joueur et à la formation tunisienne risque bien de chambouler les plans de Sahbane. Ce dernier, voyant le danger approcher, devra passer lors des jours à venir à la vitesse supérieure pour clore rapidement ce dossier et passer à autre chose.
Nassim A.