Après un passage à vide, le Mouloudia d’Alger s’est remis à l’endroit grâce à ce coup d’éclat réalisé à El-Bayadh pour une victoire historique.
Mais, après la victoire de l’USMA contre la JSS, le club de Soustara reprend les commandes de la Ligue 1 à la différence de buts. De quoi mettre une pression supplémentaire sur les épaules des gars de Bab El-Oued qui n’ont plus le droit à l’erreur. Et sachant que le futur adversaire des Vert et Rouge n’est autre que le Chabab de Belouizdad, il y a de quoi nourrir quelques inquiétudes. On connaît cette rivalité sportive qui existe entre les deux clubs voisins surtout lorsque les enjeux sont énormes. Avec le Mouloudia qui se trouve en haut de l’affiche et le CRB qui pointe à l’avant-dernière place au classement général, il faut s’attendre, après-demain, à un match très disputé.
Pour les hommes de Beaumelle, l’équation est toute simple, il faut gagner coûte que coûte pour reprendre les commandes de la Ligue 1 surtout que vingt-quatre heures plus tard, l’USMA jouera le CSC au stade Hamlaoui avec l’espoir que les deux formations se neutralisent. Après avoir perdu six points à domicile, le MCA aura cette obligation de renouer avec le succès dans un stade du 5-Juillet qui n’est plus cette citadelle imprenable. Les camarades d’Abdellaoui se sont remis au boulot, hier, au centre Abderrahmane-Aouf avec en ligne de mire ce sommet de la 10e journée de Ligue 1. Tout le monde est très concentré car désormais, le moindre faux pas peut permettre à la concurrence de prendre de l’avance au classement. Une situation proscrite par les Chnaoua qui n’ont assisté pour l’instant qu’à une seule victoire à domicile, c’était contre le MCO au Nelson-Mandela Stadium. C’est dire la mission qui attend les champions en titre, plus que jamais dos au mur.
N. L.