Arts martiauxOmnisport

Première initiative pour la relance des activités de la LOK

Ligue d’Oran (stage d’uniformisation et de prise de contact)

Aussitôt réélu à la tête de la Ligue d’Oran de karaté do, Houari Fatah, connu pour sa détermination à développer la discipline, a organisé, à l’occasion de l’ouverture de la saison 2024/2025, un stage d’uniformisation des techniques et de prise de contact entre les clubs, les entraîneurs et les arbitres.

Par B. Sadek

Cette initiative s’est déroulée récemment en présence d’anciens karatekas qui avaient tant donné à la discipline. À noter que la Ligue d’Oran représente deux commissions techniques, celle de Houari Fatah de karaté do et celle d’Adda Rachid de Kyo ku shin Kai. Ont pris part à ce regroupement près de 800 athlètes, représentant les clubs affiliés à la LOK, et 25 experts. Cette initiative intéressante a réuni également des jeunes venus s’imprégner et connaître davantage sur les techniques du karaté. La forte participation, jamais égalée, au grand bonheur des athlètes et des entraîneurs, a ravi Houari Fatah. Ce stage entre dans le cadre des objectifs de la Ligue d’Oran d’assurer un encadrement approprié aussi bien aux athlètes qu’aux entraîneurs, d’élever le niveau de la discipline à travers des cycles de formation, mais aussi de préparer les athlètes pour bien entamer la saison.

Cette opération d’envergure s’est déroulée au niveau de la salle omnisports Akid-Lotfi, qui s’est avérée exigüe pour contenir le nombre important de participants. La matinée a été consacrée au stage encadré par des entraîneurs et des experts bien connus, dont des Doyens, et l’après-midi à des ateliers pour développement des techniques. Ce stage a été aussi marqué par la présence d’internationaux, de champions d’Afrique et des champions scolaires ayant participé aux derniers Jeux mondiaux scolaires. Dans son allocution, le président de la LOK n’a pas caché sa satisfaction quant à l’intérêt porté à ce stage par l’ensemble des clubs, et a annoncé que des regroupements similaires seraient organisés chaque mois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page