Football Algérien
Beaumelle : « La victoire à El-Bayadh doit déplaire à certaines personnes »
Il est monté au créneau pour remettre les pendules à l’heure
Très remonté face aux critiques, Patrice Amir Beaumelle a profité de cette victoire historique à El-Bayadh pour remettre les pendules à l’heure. « On a été très touché par les critiques alors que chacun de nous se donne à fond pour faire en sorte que le Mouloudia puisse rester en adéquation avec ses ambitions grandissantes. Malgré des moments difficiles, on est resté soudé et cette victoire à El-Bayadh est celle de tout un groupe qui s’est battu avec les tripes pour arracher une victoire hautement importante. Je sais que notre victoire ici à El-Bayadh doit déplaire à certaines personnes. ».
« J’ai tout fait pour protéger mes joueurs qui ont été pris pour cible »
Toujours dans le même contexte, Beaumelle revient sur cette semaine difficile qui avait suivi le match nul contre l’USB. « Après avoir été accroché par l’USB à domicile, j’ai tout fait pour protéger mes joueurs qui ont été pris pour cible. Tout le monde était affecté mais on a essayé de faire fi de tout cela pour réussir un grand match à El-Bayadh. Je suis fier de mes joueurs qui ont eu une très belle réaction. ».
« Il n’est pas facile de gagner à Tizi-Ouzou, à Khenchela et à El-Bayadh »
« Je veux tirer mon chapeau à mes joueurs car ce n’est pas facile de gagner trois matchs à l’extérieur contre la JSK à Tizi-Ouzou, l’USMK à Khenchela et le MCEB à El-Bayadh. Croyez-moi, il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui gagneront ici à El-Bayadh. La performance de mes joueurs est majuscule ».
« Delort s’est battu pour refaire surface »
« Je sais qu’on attend toujours plus d’un top joueur. C’est aussi pour cela qu’on l’a recruté. Mais il faut du temps à un joueur pour s’adapter surtout qu’il n’avait plus joué depuis quatre mois. Andy a marqué contre le Paradou puis a connu des moments difficiles. Il a été touché dans son amour propre face aux critiques car il reste un être humain avant d’être un joueur. Je suis très content pour Andy qui s’est battu pour refaire surface. Il n’a jamais baissé les bras, il a continué à bosser très dur en silence et en se bouchant les oreilles ».
« Zougrana a été victime d’une grande injustice »
« De toute ma carrière, je n’ai jamais assisté à une telle expulsion alors qu’on s’apprêtait à faire un changement. Zougrana a été victime d’une grande injustice. Et malgré ce fait de jeu, mes joueurs sont restés soudés pour préserver cet avantage au score».
« Je remercie les vrais supporters pour leur soutien »
« On a gagné aujourd’hui et je remercie au passage nos vrais supporters. On a pu s’appuyer sur nos fans qui ont fait le déplacement pour réaliser une belle performance », dira Beaumelle en conclusion.
Propos recueillis par N. L.