Equipe Nationale FootballFootball Algérien

L’Algérie concède son premier match nul

Guinée équatoriale 0 - Algérie 0

Stade : Nuevo Estadio de Malabo
Arbitrage : Ibrahim Kalilou Traoré, Adou N’Goh, Ouattara (Ivoiriens)
Avertissements : Madani (67’), Mahrez (70’)
Hanza (après la fin du match), Zerrouki (après la fin du match)

Guinée équatoriale : Owono, Akapo, (Nsue, 66’), Ndong, Orozco, Anieboh, Obiang (Ganet, 84’), Mascarell, Buyla (Bikoro, 84’), Machin, Miranda (Hanza, 74’), Asue (Gutierrez, 84’)
Ent : Juan Obiang Bicogo

Algérie : Oukidja, Farsi, Aït-Nouri, Mandi, Tougaï, Bensebaïni (Madani, 46’), Zerrouki, Zorgane (Benzia, 70’), Mahrez (C) (Kendouci, 70’), Benrahma (Gouiri, 76’), Amoura (Chiakha, 89’)
Ent : Vladimir Petkovic.

Déjà qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations et leader de son groupe E, la sélection nationale a dû se contenter d’un match nul face à la Guinée équatoriale (0-0) jeudi, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires. Après avoir remporté ses quatre premiers matchs, l’équipe de Vladimir Petkovic a laissé filer ses premiers points dans ces qualifications, dans une rencontre insipide produisant une prestation en deçà des attentes sur le plan de résultat.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas réussi à trouver la faille face à des Equato-guinéens bien organisés, malgré une possession de balle largement en faveur des Algériens. Cette rencontre, bien que disputée, n’avait pas d’enjeu, puisque les deux antagonistes étaient déjà assurés de leur qualification, suite à la victoire du Liberia sur le Togo (1-0) la veille.

Avec 13 points avant le dernier match de la phase de groupes, l’Algérie est mathématiquement assurée de terminer en tête du groupe E, devant la Guinée équatoriale, qui comptabilise 8 points. Ce nul, bien que décevant pour les Verts, n’entame en rien leur position dominante dans cette campagne qualificative.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page