Football Algérien

Du mieux dans le jeu belouizdadi

Le Chabab s’impose en amical face aux Forces terrestres

Mercredi en fin de journée, le Chabab a disputé une rencontre amicale contre les Forces terrestres pour continuer sa préparation. En plus de la victoire, des progrès dans le jeu ont été constatés.

Les Rouge et Blanc poursuivent leur préparation dans d’excellentes conditions actuellement. Les joueurs ont retrouvé la confiance, ce qui influe positivement sur l’ambiance, qui est excellente. Cette situation permet au CRB de se préparer de façon adéquate pour la suite du parcours et de se tenir prêt pour le match de mercredi prochain contre le Mouloudia dans le cadre de la 10e journée de championnat. Pour compenser l’absence de compétitions officielles, le Chabab a programmé un match amical contre les Forces terrestres mercredi en fin de journée. Cette rencontre a permis aux Belouizdadis de s’imposer sur un score de deux buts à un. Bien que le score ne soit pas la priorité, il y a tout de même des satisfactions, notamment concernant les progrès observés dans le jeu, car ce qui a été vu lors de ce match amical était intéressant et supérieur aux précédentes rencontres jouées par le CRB.

Beaucoup d’enseignements pour le staff technique
Le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, a profité de cette rencontre pour recueillir un maximum d’informations positives et négatives. En général, les résultats étaient plutôt bons puisque l’équipe a montré un bon visage durant cette rencontre. À partir de ce match, le coach pourra établir son plan d’action pour la suite de la préparation et continuera à travailler en vue du prochain match contre le Mouloudia afin que l’équipe corrige ses erreurs et puisse être plus performante lors des prochains rendez-vous qui l’attendent.

L’attaque reste toujours un souci

Bien que l’équipe ait réussi à s’imposer lors de cette rencontre, il n’en demeure pas moins que les choses ne sont pas aussi simples. Parmi les aspects négatifs relevés par le coach, figure encore une fois l’efficacité devant les buts. En effet, l’adversaire n’était pas d’un niveau élevé, ce qui signifie qu’il faudra faire beaucoup mieux face au MCA. L’équipe s’est créée une dizaine d’occasions nettes mais n’a pas réussi à marquer plus de deux buts, dont un marqué contre son camp. Amrani prend cette question très au sérieux et souhaite absolument tout régler afin d’aborder le derby avec des certitudes et l’intention de bien faire pour enregistrer une nouvelle victoire et surtout assurer une continuité dans son regain de forme.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page