L’affiche la plus captivante de la 5e journée du Championnat d’Algérie Excellence de handball (messieurs), prévue demain concerne le groupe A, où se confrontent le CR Bordj Bou-Arréridj et le MC Oran, dans un duel du bas du tableau.
Farès Rouibah
En effet, avec zéro point sur les quatre premières journées, le CR Bordj Bou-Arréridj et le MC Oran vont s’affronter, demain, à la salle omnisports du complexe sportif du 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj, avec l’objectif d’engranger les premiers points de la saison. Avec le MC Saïda qui totalise également zéro unité à son compteur et qui accueillera, le même jour, le leader, le CRB Mila, tout porte à croire que les perdants vont se compliquer la tâche au moment où la compétition commence à se serrer. Dans le haut du tableau, le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj aura une belle opportunité pour engranger les deux points de la victoire face au CHB Zighout-Youcef et renforcer son capital de points. Malgré le départ surprise du désormais ex-coach du MBBA, Zaki Abada, les gars des Bibans ne vont sûrement pas laisser une occasion pareille pour se racheter de leur dernier match nul devant l’AB Barika, et signer ainsi leur troisième victoire de la saison. Enfin, le dernier match du groupe opposera la JS Saoura à Barika. Le Amel espère enchaîner, après l’exploit obtenu devant le club détenteur du doublé (MBBA, ndlr), devant une équipe de la Saoura tout auréolée de son dernier succès acquis, à Oran, face au MCO, lequel tentera de son côté de se rapprocher du haut du tableau en chipant le gain du match. Notons que c’est l’ES Aïn Touta qui est exempte de cette journée. Par ailleurs, et dans le groupe B, un match sera suivi de près par les férus du jeu à sept. Il s’agit de la rencontre qui opposera, à El-Biar, le leader, le HBC El-Biar, au RC Arbaâ.
HBC El Biar – RC Arba (Gr B) : Un duel indécis, mais…
Un chaud duel qui s’annonce haut en couleurs où tout peut arriver, bien que sur le papier, le HBC El-Biar part favori devant un adversaire qui peine en ce début de saison, avec seulement deux points au compteur et une avant-dernière place au classement du groupe. L’autre match intéressant est celui qui mettra aux prises l’O. El-Oued au CS Bir Mourad-Raïs. Avec cinq points, les gars du Sud vont tenter de gagner ce match pour rester collés au leader, face à une équipe qui se cherche toujours et qui voudra bien améliorer son classement. En outre, l’IC Ouargla pourra profiter des résultats de cette journée pour se rapprocher un peu plus des équipes du haut du tableau en accueillant l’OM Annaba à la salle OMS de Rouissat. Enfin, bon dernier avec zéro point, le Club Chelghoum-Laïd tentera d’engranger sa première victoire de la saison en recevant le MC Oued Tlélat. C’est la JSE Skikda qui est exempte dans ce groupe pour le compte de cette cinquième journée.
F. R.
Programme de la 5e journée (vendredi)
Groupe A
Saïda : MC Saïda – CRBM (14h)
Bordj Bou-Arréridj : CRBBA – MCO (15h)
Béchar : JSS – ABB (15h)
Bordj Bou-Arréridj : MBBA – CHBZ (17h)
Groupe B
El-Oued : OEO – CSB (15h)
Ouargla : ICO – OMA (15h)
Chelghoum Laïd : CCL – MCOTICO – OMA (15h)
Chelghoum Laïd : CCL – MCOT (15h)
Alger (Harcha) : HBCEB – RCA (16h).