Guinée équatoriale – Algérie Vaincre et convaincre
CAN-2025 : 5e journée des éliminatoires, aujourd’hui à 14h à Malabo
Le match contre la Guinée équatoriale, prévu aujourd’hui, est l’occasion pour l’équipe d’Algérie de poursuivre son parcours sans faute dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Bien que la qualification soit déjà assurée après une double victoire contre le Togo (5-1 et 0-1), la sélection algérienne a l’ambition de rester invaincue et convaincre, tant sur le plan du jeu que des résultats. L’importance est de prolonger son invincibilité. Les Verts ont montré qu’ils sont prêts à dominer leur groupe avec une qualification décrochée à l’issue de la quatrième journée. Cependant, le match contre la Guinée équatoriale, bien que sans enjeu pour la qualification, revêt une importance particulière. Vladimir Petkovic et ses joueurs veulent prolonger la série victorieuse et confirmer leur suprématie en assurant une belle prestation, notamment pour le moral du groupe et enchaîner les bonnes performances tout en se préparant à la phase finale de la CAN-2025.
Un match pour séduire
L’Algérie ne se contentera pas d’un simple match de routine à Malabo. L’équipe est déterminée à continuer à séduire ses supporters et à montrer que sa performance ne dépend pas seulement des matchs à enjeu. Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont à cœur de prouver que la qualité de jeu est au rendez-vous et qu’il est possible de rester impressionnant, même lorsque l’objectif est déjà atteint. Les protégés de Vladimir Petkovic voudront également confirmer l’excellente forme de certains joueurs, notamment ceux qui font de très bonnes performances dans leurs clubs européens, à l’instar de Ramy Bensebaïni, Mohamed Amoura, Aïssa Mandi, Yassine Benzia entre autres et peut-être offrir du temps de jeu à d’autres qui pourraient avoir une carte à jouer dans les prochaines étapes de la compétition, comme Amin Chiakha, Badredine Bouanani, Anis Hadj-Moussa pour ne citer que ceux-là.
Un bon résultat avant le match face au Libéria
La victoire contre la Guinée équatoriale devrait permettre aux Fennecs de préparer le dernier match de qualification contre le Libéria, prévu le 17 novembre à Tizi-Ouzou avec un moral gonflé à bloc. Même si la qualification est déjà acquise, l’objectif sera de poursuivre la série de victoires, de maintenir l’invincibilité et de continuer à affirmer l’autorité des Verts sur leur groupe. Le match à Malabo pourrait ainsi être vu comme un dernier test avant de revenir à la maison, où la pression sera certainement plus grande, avec un public fervent à Tizi-Ouzou prêt à soutenir son équipe dans cette nouvelle étape de la campagne pour la CAN-2025.
Djamel ABED