Les Verts depuis hier à Malabo
En prévision de leur match contre la Guinée équatoriale
La sélection nationale algérienne a pris la direction de la Guinée équatoriale hier, mardi 12 novembre, à bord d’un vol spécial en prévision de son match contre l’équipe locale pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 (CAN). Le départ s’est effectué à 14h30 depuis Alger, après une série de séances d’entraînement au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN).
Les Verts ont débuté leur préparation lundi soir avec une première séance d’entraînement, suivie d’une autre hier matin avant leur départ pour Malabo, capitale de la Guinée équatoriale. L’équipe, déjà qualifiée pour la CAN-2025, a remporté ses quatre premiers matchs de qualification, un parcours parfait qui a assuré sa place au tournoi continental. Cela permettra au sélectionneur Vladimir Petkovic de tester certaines options et de gérer la rotation de ses joueurs lors de ces deux dernières journées des éliminatoires.
Les joueurs déterminés
Le match contre la Guinée équatoriale, prévu pour le jeudi 14 novembre, est l’occasion pour les Algériens de confirmer leur bonne forme et de renforcer leur leadership dans le groupe E. Trois jours plus tard, le 17 novembre, l’Équipe nationale recevra le Libéria au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou pour la 6e et dernière journée des éliminatoires. Ce match sera une formalité pour les Verts, mais aussi l’occasion pour Petkovic d’apporter de la fraîcheur à son équipe et de continuer à peaufiner sa préparation en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’ambiance au sein de l’équipe est excellente. Comptant quelques défections pour cause de blessure, à l’instar de Hicham Boudaoui et Houssem Aouar, les Verts sont déterminés à aborder ces rencontres avec comme objectif de conserver leur invincibilité et asseoir leur domination.
Djamel ABED