Après deux défaites de suite concédées depuis l’entame de l’exercice en cours, le CS Bir Mourad-Raïs a réussi à enregistrer sa première victoire face au C. Chelghoum-Laïd, lors de la rencontre de la quatrième journée du Championnat d’Algérie Excellence messieurs, disputée le week-end dernier. Cette victoire ouvrira-t-elle l’appétit de cette jeune équipe algéroise ?
Par Abdallah Guessoum
En effet, lors de la quatrième journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence de handball (messieurs), la formation algéroise du CS Bir Mourad-Raïs a réussi à empocher une victoire importante, la première depuis le début de saison, face au C. Chelghoum-Laïd, sur le score de 37-34 (mi-temps : 17-18). Un joli succès décroché par les gars de Bir Mourad-Raïs au bout d’un match âprement disputé, et remporté finalement grâce à une défense agressive et appliquée et des montées de balle tranchantes.
Les joueurs d’Arezki Mellal (entraîneur de CS Bir Mourad-Raïs) ont rapidement pris le match en main, dès son commencement, en imposant leur rythme. Ils étaient efficaces en attaque et surtout parfaitement regroupés en défense. Dans cette première mi-temps, on a enregistré un grand nombre d’égalités. Par la suite, l’entraîneur de Chelghoum-Laïd, Abdelmalek Aïssaoui, était derrière ses joueurs depuis le banc, veillant constamment à ce qu’ils accélèrent le rythme, ce qui a porté ses fruits, avec une dernière égalité (16-16). Les joueurs de Chelghoum-Laïd prennent même une avance d’un point (17-18) à la mi-temps, et les deux équipes se sont séparées à l’avantage des visiteurs.
De retour des vestiaires, les joueurs d’Arezki Mellal ont repris confiance, effectuant un retour en force dès le début de la deuxième mi-temps. Ils ont poursuivi leur domination d’une manière intelligente, prenant d’abord une avance de deux points (22-20), puis creusant l’écart. Le rendement physique de la formation de Chelghoum-Laïd a sensiblement baissé dans les dernières minutes de la rencontre, ce qui a permis aux joueurs de Bir Mourad-Raïs de faire cavalier seul durant les dernières minutes de la rencontre. Les joueurs du CS Bir Mourad-Raïs ont profité du passage à vide des visiteurs pour maintenir le score (35-32) et terminer le match à 37-34. Ils étaient plus solidaires et plus concentrés sur le terrain, et ils ont développé un jeu collectif qui leur a permis de tuer le match. Il faut dire que tout au long de cette rencontre, les joueurs de Bir Mourad-Raïs se sont démarqués par une grande envie de gagner leur premier match de la saison.