Equipe Nationale FootballFootball Algérien
Les Verts aujourd’hui en Égypte
Qualification à la CAN-2025 de la catégorie U-20 de la zone UNAF
La sélection nationale de football U-20, a effectué hier sa dernière séance d’entraînement avant de s’envoler aujourd’hui à destination du Caire pour rallier ensuite la ville d’El Ismaïlia pour prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine qui se déroulera du 12 au 27 novembre. Ce tournoi est déterminant puisqu’il sert de qualification à la CAN-2025 pour cette catégorie, comme l’a précisé la Fédération algérienne de football.
Sous la direction de l’entraîneur national, Yacine Manaâ, les joueurs sélectionnés ont entamé dimanche un regroupement de deux jours à l’ESHRA. Ce regroupement inclut tous les joueurs locaux, tandis que ceux évoluant à l’étranger étaient attendus hier dans la journée. L’objectif principal de ce dernier regroupement est d’apporter les dernières retouches avant le début du tournoi en Égypte.
Le sélectionneur a récemment révélé la liste des 20 joueurs qui participeront à cette compétition, parmi lesquels figurent six joueurs évoluant dans des clubs européens. L’équipe algérienne débutera le tournoi face à l’Égypte le dimanche 17 novembre à Suez, puis jouera contre le Maroc le mercredi 20 novembre. Les coéquipiers de Lahlou Akhrib, le joueur le plus en vue de la sélection nationale U-20, affronteront ensuite la Tunisie le samedi 23 novembre, avant de disputer le dernier match de la phase de groupes contre la Libye, le mardi 26 novembre.
Les deux meilleures équipes du tournoi seront qualifiées pour la phase finale de la CAN, dont le pays hôte n’a pas encore été désigné. Il est important de rappeler que l’Algérie avait échoué à se qualifier pour la dernière édition de la CAN-2023 des U-20, terminant à la quatrième et dernière place lors du précédent tournoi UNAF en Égypte avec seulement deux points.
K. M.