Football Algérien
Benchikha : « On aurait souhaité remporter les trois points mais… »
Suite au match nul contre l’USMA, l’entraîneur, Abdelhak Benchikha, a exprimé sa déception quant au résultat obtenu par son équipe. Il a reconnu que ses joueurs avaient des aspirations plus élevées et qu’ils auraient pu obtenir une victoire précieuse. « Nous avons laissé passer quelque chose », a-t-il déclaré, soulignant qu’une meilleure finition en seconde période aurait pu changer le cours du match. Selon lui, la rencontre était marquée par un jeu tactique intense entre deux équipes se connaissant bien. Benchikha a également noté que son équipe avait tenté d’exploiter les coups de pied arrêtés pour marquer.
« La précipitation nous a joué un mauvais tour »
Interrogé sur le manque de buts lors du classique contre l’USMA, Benchikha a tenté de faire passer un message rassurant en affirmant que c’était à lui de trouver la solution pour améliorer la réussite de son équipe devant les buts. Bien qu’ayant la meilleure attaque avant ce match avec dix buts inscrits, il est évident que les Canaris doivent travailler la finition. « Nous avons créé des occasions et pénétré dans la surface adverse », a-t-il expliqué, ajoutant que la précipitation a joué un mauvais tour à ses poulains.
« Akhrib a eu le temps de jeu qu’il fallait »
Concernant l’entrée tardive d’Akhrib dans le match, Benchikha s’est justifié en affirmant que le jeune milieu avait eu un temps de jeu adéquat compte tenu des circonstances de la partie. Il aurait pu faire entrer d’autres joueurs comme Redjem si nécessaire. Bien qu’il ait souhaité voir son équipe marquer un but durant le match, il est satisfait des efforts fournis par ses joueurs tout au long de la rencontre.
M. L.