Barcelone : les recettes des billets seront destinées à Valence
Pour le dernier Grand Prix de la saison
Tout au long du week-end, de nombreuses initiatives auront lieu pour collecter des fonds en faveur de la population touchée par les inondations.
Le week-end prochain sera décisif pour le Championnat du monde Pilotes 2024, avec Jorge Martín et Francesco Bagnaia qui se disputeront la dernière épreuve de la saison sur le circuit de Barcelone. Ce week-end de course devait initialement avoir lieu en Espagne, mais sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Cependant, comme tristement connu, la ville et les communes environnantes ont été frappées par des inondations dévastatrices qui ont causé plus de 200 décès, rendant impossible l’organisation du Grand Prix. Après un premier vote en faveur de Doha (Qatar) pour accueillir le 17e et dernier week-end de course du championnat, la Dorna a officiellement désigné Barcelone pour remplacer Valence, permettant ainsi à la MotoGP de rester en Espagne.
Recettes des billets
Dans le monde du sport et au-delà, de nombreuses initiatives ont été lancées pour apporter un soutien immédiat à la communauté valencienne, que ce soit par des actions de secours ou des collectes de fonds, telles que celle du team Aspar et celle en Formule E. La MotoGP montre l’exemple en décidant de reverser l’intégralité des recettes des billets du Grand Prix de Barcelone (30 000 vendus jusqu’à présent) aux fonds de soutien pour Valence.
Enchères sur place et en ligne
En complément, trois enchères auront lieu pendant le week-end, dont deux dans la FanZone du circuit catalan et une en ligne (les articles mis en vente, ainsi que les dates et horaires d’ouverture seront communiqués dans les prochains jours). Là encore, les bénéfices seront destinés à soutenir la population de Valence. Les passionnés pourront également faire des dons via le site officiel de CaixaBank.
Amayas LAAZIB