Les bilans, moral et financier, de l’exercice 2024 de la Ligue algéroise de volley-ball (LAVB) ont été adoptés par les membres de l’Assemblée générale qui se sont réunis, mercredi dernier, au niveau du siège de la Ligue à Alger.
Par Abdallah Guessoum
Programmée initialement pour le 30 octobre 2024, cette AGO a été reportée faute de quorum requis, conformément aux statuts. Les règles de quorum permettent de garantir une certaine démocratie dans les prises de décisions. Elles permettent d’éviter qu’une minorité de membres prenne des décisions pour l’ensemble. Le quorum permet donc une meilleure représentativité des volontés des membres de la Ligue. En cas de non-respect des règles du quorum de l’AG, les délibérations sont considérées comme étant nulles. Les décisions votées ne peuvent pas être mises en application. Il est alors nécessaire de convoquer une nouvelle AG. La Ligue algéroise de volley-ball a donc tenu, mercredi 6 novembre 2024, son Assemblée générale ordinaire, dirigée par le président de la Ligue d’Alger de volley-ball, Nacer Mustapha, en présence de l’huissier de justice, Samir Gachi, et de l’ex-président de la Ligue et de la FAVB, M. Noureddine Lahdad. Ordre du jour : adoption des bilans, moral et financier, de l’exercice 2024. Lecture et adoption du bilan moral du mandat olympique 2021-2024.
Installation des commissions chargées de la préparation et de l’organisation de l’Assemblée générale élective. Les membres présents de l’AG ont installé les membres des commissions, la présidence de la commission des candidatures a été confiée à Djilali Neggazi, ce dernier sera secondé dans sa tâche par Akli Mohamed. La commission chargée d’étudier les recours éventuels sera dirigée par Ahmed Rabia et Omar Mazouzi. Les membres de l’AG sont passés directement au second point de l’ordre du jour, à savoir lecture des bilans, moral et financier, du premier semestre 2024. Dans son allocution à l’ouverture des travaux, le président la Ligue algéroise de volley-ball, M. Nacer Mustapha, a fait un état des lieux sur les activités menées par le Ligue d’Alger durant l’année 2024 et sur les difficultés rencontrées.
Le bilan général du mandat olympique 2021-2024 a été approuvé par les membres de l’Aassemblée générale. Nacer Mustapha a tenu à exprimer ses vifs remerciements à tous ceux qui ont œuvré à la réussite du programme de la Ligue d’Alger de volley-ball, les présidents des clubs, les entraîneurs, les arbitres, les membres de Ligue et ceux qui étaient à ses côtés pour servir l’intérêt du volley-ball. Il a ensuite abordé plusieurs points importants relatifs aux tâches à accomplir pour permettre à la discipline de volley-ball de se développer. D’autant plus que le mandat de Nacer Mustapha a été marqué par de nombreux points positifs, à tous les niveaux, puisque plusieurs satisfactions ont été enregistrées durant l’année 2024. À noter que l’Assemblée générale élective se déroulera mercredi 20 novembre à 14h30, au niveau du siège de la Ligue, à Alger-Centre.