Tous les regards seront braqués sur le stade Hocine-Aït Ahmed, qui abritera le classico JSK-USMA aujourd’hui à partir de 17h30. Un classico prometteur entre deux clubs qui visent à jouer le titre cette saison.
L’équipe visiteuse, l’USMA, qui totalise 14 points avec un match en moins face au MCA, veut surprendre la JSK et revenir avec un bon résultat. Possédant la meilleure défense du championnat, la formation de Soustara veut tout faire pour piéger les Canaris. Ces derniers, qui restent sur deux victoires consécutives face à l’USMK et l’USB, souhaitent confirmer leur bonne forme en visant une troisième victoire d’affilée. Les coéquipiers de Bwalya veulent profiter des avantages du terrain et des supporters pour ajouter un autre bon résultat à leur actif. Bien que le match s’annonce compliqué, ils comptent faire l’impossible pour remporter cette confrontation et procurer de la joie à leurs supporters.
La JSK avec tous ses atouts
Côté effectif, la formation du Djurdjura sera au complet lors du match de ce soir face aux Algérois. En effet, le coach Benchikha a récupéré ses deux milieux offensifs, Boudebouz et Redjem, qui étaient blessés lors du dernier match joué par la JSK à Biskra. Leur retour a soulagé le staff technique kabyle vu leur importance dans l’échiquier de la JSK. Ce sont des éléments clés sur lesquels le coach kabyle compte beaucoup pour aider le club à gagner le match d’aujourd’hui face à la formation de Soustara. Ayant raté le précédent match de leur équipe joué à Biskra face à l’USB, Boudebouz et Redjem sont très heureux de jouer ce classico contre les Algérois et comptent tout faire pour réussir leur performance.
Benchikha a insisté sur l’efficacité
Ayant préparé convenablement le match d’aujourd’hui qui opposera son club à l’USMA, le coach Benchikha adoptera une approche offensive pour prétendre à la victoire. Il souhaite gagner la bataille du milieu et empêcher l’adversaire de créer des occasions dangereuses. Cependant, il a beaucoup insisté auprès de ses joueurs sur l’importance d’être très concentrés devant les buts adverses. Il leur a signifié qu’ils doivent être efficaces en exploitant au mieux les occasions qui se présenteront durant le match. L’attaque kabyle marque presque à chaque rencontre, et Benchikha veut bien exploiter ce facteur lors de ce classico. Même si la défense de l’USMA est solide, Benchikha espère surprendre son ancienne équipe aujourd’hui.
M. L.