Football Algérien

La victoire  pour rester leader    

Après avoir été accroché, à la surprise générale, par l’Olympique Akbou au stade du 5-Juillet, le 24 octobre dernier devant 70 000 Chnaoua, les gars de Bab El-Oued savent qu’ils sont dos au mur. 

Et lorsqu’on sait que le futur adversaire des Vert et Rouge n’est autre que cette équipe de l’USB, il y a de quoi nourrir quelques inquiétudes. Il faut savoir que l’USB est une formation très solide hors de ses bases comme l’atteste la victoire à El-Bayadh et le match nul obtenu contre le NCM à Magra. Et puis, tous les supporters se rappellent de cette date du 30 janvier 2021 lorsque le Mouloudia recevait l’USB au 5-Juillet avec l’ambition de l’emporter. Croyant que ce n’était qu’une simple formalité, le Doyen va se faire accrocher à la maison, à la surprise générale, sur le score d’un but partout par une équipe qui était sans entraîneur, obligeant Samir Houhou à assurer ce jour-là l’intérim.

Après ce coup de tonnerre, Nabil Neghiz avait pris la parole pour évoquer le souci financier et cette incapacité de Sonatrach à tenir ses engagements. Après cette contre-performance, le Mouloudia sera plongé dans une crise qui mènera à l’éviction de Neghiz. Même Beaumelle a vécu un ascenseur émotionnel la saison dernière au stade olympique. Il aura fallu une inspiration de Mehdi Boucherit à la 84e minute de jeu pour sortir l’équipe algéroise d’un sérieux guêpier. C’est dire que c’est avec méfiance que les Mouloudéens aborderont le match de ce soir contre un adversaire qui voudra rééditer l’exploit de 2021. La victoire et rien que la victoire pour les Algérois qui veulent retrouver le fauteuil de leader, cédé provisoirement au MCO.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page