MOTOSPORTS
La finale de la saison aura lieu à Barcelone
Initialement prévue à Valence les 16 et 17 novembre
La ville emblématique de la Catalogne accueillera la dernière course du championnat après le retrait inévitable de Valence. La MotoGP conclura donc sa saison en Espagne, comme cela est devenu une tradition ces dernières années. Barcelone remplacera Valence, durement touchée par les inondations tragiques, pour accueillir cet évènement final. L’information, initialement révélée par Carlos Ezpeleta en Malaisie, a désormais été confirmée.
L’officialisation tant attendue est arrivée, confirmant également la date de cet évènement décisif pour le duel pour le titre entre Jorge Martín et Pecco Bagnaia : la course aura lieu le week-end du 15 au 17 novembre, les dates initialement prévues pour Valence. Le mardi suivant la course, un test de pré-saison pour 2025 est également prévu.
Le communiqué officiel
« Au lieu de courir à Valence, la MotoGP courra pour Valence », peut-on lire dans le communiqué officiel annonçant ce changement de lieu. « En hommage à toutes les personnes touchées et à la communauté de Valence dans son ensemble, la MotoGP a sollicité l’autorisation de courir à Barcelone car c’était le meilleur choix possible. Le circuit est l’option la plus pratique pour les fans qui avaient déjà prévu d’assister à la finale de la saison. Ce lieu et ce circuit représentent également le choix le plus efficace pour le personnel et la logistique, offrant une alternative presque idéale. Des informations supplémentaires pour les fans souhaitant assister au duel pour le titre 2024 seront communiquées très prochainement, ainsi que les diverses initiatives qui seront organisées durant le week-end pour soutenir les efforts d’aide à Valence. »
Djaffar KHODJA