Le Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj aura peut-être l’occasion, demain, de se hisser à la tête du classement du Championnat de la division Excellence seniors hommes, en allant affronter l’AB Barika dans le cadre de la 4e journée du groupe A.
Par Farès Rouibah
Avec deux victoires sur ses deux premiers matchs face au MCO (25-17) puis contre le MCS (24-16), rencontres disputées à Bordj Bou-Arréridj, les joueurs du coach Zaky Abada auront une belle opportunité pour tenter de réussir la passe de trois en allant affronter une équipe de Barika qui totalise deux points sur les trois journées, soit une victoire acquise le week-end dernier devant le MCO (29-25) contre deux défaites face à l’ES Aïn Touta (32-17) et au CRBM (26-30). Du coup, en cas de succès, le MBBA rejoindra le leader, le CRB Mila, qui a six points au compteur et qui sera exempt pour le compte de cette quatrième journée. « On a effectué un bon début de saison en enchaînant deux succès. Maintenant, il va falloir qu’on garde cette dynamique en allant chercher un autre bon résultat pour notre premier déplacement de la saison. On va affronter une équipe de Barika qui reste tout de même un adversaire pas facile à manœuvrer dans son fief et qui va tenter, lui aussi, de poursuivre sur sa lancée, après sa victoire vendredi dernier devant le MCO. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire de notre mieux pour revenir avec un résultat positif et continuer sur notre bonne dynamique », nous a déclaré, hier matin, le gardien de but Raouf Cheïkh.
Le MCO veut son premier succès, le CRBBA en quête de rachat à Aïn Touta
Pour ce qui est des autres matchs à suivre de près pour le compte de cette journée, il y aura un certain ESTA-CRBBA. Un match qui s’annonce, certes, à la portée des gars d’Aïn Touta, mais en face, le club de la capitale des Bibans, qui reste sur deux défaites consécutives dont la dernière en date, vendredi dernier à Bordj Bou-Arréridj, devant le CRB Mila (25-29), n’est pas, semble-t-il, prêt à céder, en tentant de ramener un résultat positif, et ce, en dépit de quelques soucis dans la préparation. Dans la foulée, on évoque aussi le rendez-vous qui mettra aux prises le MCO à la JSS. Un derby qui aura pour cadre la Salle des sports d’Oran et que les locaux vont tenter d’emporter pour signer leur premier succès de la saison 2024-2025. Enfin, le club de CHB Zighout-Youcef, avec un match en moins face à la JSS et vainqueur lors du premier match face au CRBAA (27-24), compte saisir également la venue du MC Saïda pour engranger deux autres points et améliorer son classement. Il est utile de rappeler que toutes les rencontres de cette quatrième journée sont programmées pour demain après-midi.
Programme de la 4e journée (demain) :
Groupe A (15h)
AB Barika – M Bordj Bou-Arréridj
CHB Zighoud Youcef – MC Saïda
MC Oran – JS Saoura
ESA Touta – CR Bordj Bou-Arréridj
Groupe B :
OM Annaba – OE Oued (15h)
CS Bir Mourad Raïs – CC Laïd (16h)
RC Arbaâ – IC Ouargla (15h)
JSE Skikda – HBC El-Biar (reporté).