Football Algérien

Guenaoui dès demain au Qatar

Comme nous l’avions révélé sur ces mêmes colonnes à la mi-octobre, Ghiles Guenaoui ira se faire opérer et poursuivre ses soins à Aspetar au Qatar. Le club, via un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, a annoncé avant-hier soir le départ de son joueur, blessé lors de la réception de l’US Biskra au stade Nelson-Mandela, dès demain à Doha.

Une fois sur place, il sera pris en charge par l’un des staffs médicaux de ce prestigieux centre où de nombreuses stars mondiales ont effectué des interventions chirurgicales ou ont préparé tout simplement leur retour sur les terrains. L’attaquant des Rouge et Noir, victime d’une rupture des ligaments du genou, doit d’abord avoir une discussion avec le chirurgien qui le prendra en charge, puis passera une batterie de tests médicaux avant de prendre la direction du bloc opératoire. Une fois l’opération faite, le joueur, formé au Paradou AC et passé par l’ES Sétif, bénéficiera de quelques jours de repos avant d’attaquer une nouvelle étape à savoir la période de sa remise en forme. Il est nécessaire de rappeler que Ghiles Guenaoui, recruté cet été, pourrait bien ne plus rejouer cette saison. Alors que sa durée d’indisponibilité est d’au moins six mois, le n°10 compte bien se battre pour pouvoir faire son retour sur les terrains avant la fin de la phase retour.

Mâloul a eu une discussion avec le joueur

Selon les informations dont nous disposons, Nabil Maâloul, l’entraîneur des Rouge et Noir a eu ces dernières heures une discussion avec Ghiles Guenaoui. Le premier responsable du staff technique a tenu à apporter une nouvelle fois son soutien à son attaquant en lui assurant qu’il attend impatiemment son retour sur les terrains. L’ancien sélectionneur de la Tunisie lui a demandé de prendre tout le temps qu’il faut pour bien se soigner et préparer son come-back et qu’il sera toujours à son écoute en cas de besoin et pour le conseiller. Des mots qui ont fait beaucoup de bien au n°10 de l’USMA.

L’USMA remercie Sadi

Dans la publication faite mardi soir, les dirigeants de l’USM Alger, à leur tête le président Athmane Sahbane, ont tenu à remercier le premier responsable de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, pour tous les efforts qu’il a fournis afin de permettre à Ghiles Guenaoui d’être admis à Aspetar. Les responsables de la formation algéroise ont tenu à souligner le rôle important joué par Walid Sadi. Un hommage qui ne devra que faire plaisir au concerné qui ne rate aucune occasion pour aider les clubs locaux et leurs joueurs, lui qui a aussi apporté son soutien au club lors de l’affaire des maillots de la honte qui l’a opposé au club marocain de la Renaissance sportive de Berkane.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page