Omnisport

Lancement du processus à partir de samedi prochain

Renouvellement des instances dirigeantes des fédérations

Le processus de renouvellement des instances dirigeantes des Fédérations sportives nationales pour le mandat olympique 2024-2028, commencera à partir de samedi prochain avec en premier lieu l’organisation de l’Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), selon le calendrier établi par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

L’entame de la tenue des différentes assemblées intervient conformément à la circulaire N°002 du 25 juin 2024 édictée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), fixant les modalités de renouvellement des instances sportives, les fédérations doivent tenir leur Assemblée générale ordinaire (AGO) et électives du 1er novembre au 31 décembre 2024, avant de clore le processus par les élections du COA pour le nouveau cycle olympique. En effet, deux fédérations ont organisé leurs Assemblées ordinaires (AGO) qui ont abouti à l’adoption des différents bilans (annuels et de fin de mandat), et aussi à fixer les dates de renouvellement de leurs prochains bureaux exécutifs. Il s’agit en effet des Fédérations de cyclisme (FAC) et de judo (FAJ) qui ont tenu leurs AG ordinaire, tout en fixant les dates du déroulement de l’Assemblée élective (AGE) qui devra conduire les membres des deux instances à choisir la composante du nouveau bureau fédéral pour le prochain mandat olympique (2024-2028). Voici le planning des différentes Assemblées ordinaires des Fédérations sportives nationales qui seront suivies de 8 à 15 jours plus tard de l’Assemblée élective :

Premier groupe (du 2 au 15 novembre 2024) :

Cyclisme, Judo, Athlétisme, Lutte, Handisport, Vovietnam, Aikido, Snoccer, Koshiki, Kampo, Karaté Todo Kai et Sport aériens.

Deuxième groupe (du 16 au 30 novembre 2024) :

Boxe, Tennis de table, Natation, Taekwondo, Badminton, activités de plongée sous-marine, Jijitsu, Tennis, Rugby, Vovinam Vietvodaw, Triathlon, Sports traditionnels, Golf, Ski et Sports de montagne, Arts martiaux.

Troisième groupe (du 1er – 15 décembre 2024) :

Handball, Basket-ball, Volley-ball, Gymnastique, Haltérophilie, Karaté-do, Sports pour Sourds, Full Contact et Kik Boxing, Yoseiken budo, Sports mécaniques, Escrime, Kong Fu, Echecs, Body-Building et Powerlifting.

Quatrième groupe du 16 au 31 décembre 2024) :

Football, Sports scolaires, Sports universitaires, Voile, Tir sportif, Sports pour tous, Sports de boules, Aviron et Canoë Kayak, Sports et travail, Rafle et Billard, et Équitation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page