JudoOmnisport

Walid Bidani rempile 

Le Mouloudia affûte ses armes 

L’opération de renouvellement des contrats des athlètes au sein du Mouloudia et l’opération de recrutement pour la nouvelle saison sont des priorités du club, surtout dans le cadre de sa stratégie de rajeunissement et de renforcement des équipes, toutes disciplines confondues. 
Par K. M.
Le président du MCA, Mohamed Khaldi, a récemment exprimé sa volonté de ne conserver que les athlètes qui ont démontré un niveau de performance satisfaisant, et qui ont récolté des titres lors du précédent exercice. Lors d’une interview, il a souligné que plusieurs judokas qui avaient signé des contrats avec l’ancien bureau n’ont pas honoré leurs engagements et, par conséquent, leur renouvellement a été refusé. Khaldi a insisté sur le fait que seuls les athlètes méritants seront retenus pour porter les couleurs du club. Cette décision s’inscrit dans une volonté plus large de rajeunir les différentes sections du MCA, en évitant de dépenser de grosses sommes financières sans que les athlètes ne réussissent à atteindre les objectifs assignés. Dimanche dernier, le champion d’Afrique d’haltérophilie, Walid Bidani, a procédé au renouvellement de son contrat, après avoir trouvé un accord avec le président du Mouloudia. D’autres athlètes des sports collectifs et individuels sont concernés par cette opération qui se poursuit dans les délais fixés par le président.
Oussama Cheblaoui et Abderaouf Gayou signent leur contrat Concernant le recrutement, le MCA a récemment annoncé l’arrivée de plusieurs nouveaux athlètes dans le cadre d’une stratégie visant à renforcer ses équipes, à l’instar de celle du cyclisme qui, après avoir fait signer Salah Shiri, Kezouh, Hichem Tamazourt, Mansouri et Lakehal, le Mouloudia s’est offert deux nouveaux cyclistes de qualité. Il s’agit des deux internationaux Oussama Cheblaoui et Abderaouf Gayou, qui ont paraphé leur contrat, dimanche dernier, au siège du club, en présence de l’entraîneur de l’équipe, le manager de section et le président du club, Mohamed Khaldi.
Après Habib Bouchaïb, d’autres renforts en perspective
En parallèle, l’équipe de basket-ball du MCA est également en pleine phase de recrutement. Bien qu’il ait été initialement prévu d’engager un nombre limité de joueurs, les circonstances ont conduit à une réévaluation de cette stratégie. Le club envisage maintenant d’ajouter de nouveaux athlètes pour renforcer certains postes où le besoin s’est fait sentir, tout en assurant des doublures de valeur. Après le recrutement d’Habib Bouchaïb, qui a signé samedi passé au profit du vieux club algérois, d’autres basketteurs lui emboîteront le pas. Ainsi, l’approche actuelle du MCA met l’accent sur la nécessité de mettre en place des équipes compétitives sans miser vraiment sur des résultats immédiats, et sans négliger la formation pour s’inscrire dans la pérennité. En somme, le MCA amorce un virage décisif à travers le renouvellement et le recrutement qui pourra déterminer son avenir, l’apport de ses partenaires financiers ne sera qu’un atout à faire valoir pour la réalisation d’un projet porteur.
K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page