Football Algérien

Ramdane veut s’inscrire dans la durée avec le Doyen

En acceptant de prolonger jusqu’en 2028

Devenant la saison dernière un cadre de l’équipe alors qu’il avait débuté l’exercice dans la peau d’une doublure, Abdelatif Ramdane a su bousculer la hiérarchie pour conduire son équipe vers un huitième sacre.

Mais voilà, le club avait décidé d’enrôler Toufik Moussaoui pour être le numéro un. Mais là encore, Ramdane n’a pas froid aux yeux puisqu’il vient de réussir un sans-faute avec quatre matchs, toutes compétitions confondues, pour zéro but encaissé. Etant libre de tout engagement à la fin de la saison, il était logique que la direction du Doyen fasse le nécessaire pour que le portier puisse poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge. C’est pour cette raison que les décideurs mouloudéens viennent de proposer à Ramdane une prolongation de contrat jusqu’en 2028. Une proposition qui relance totalement le débat sur la hiérarchie dans les buts du Mouloudia d’Alger.

Il faut dire qu’en titularisant Ramdane contre le MCO et l’USMK, l’entraîneur français relance totalement la concurrence dans la quête d’une certaine hiérarchie qui est loin d’être établie. Le gardien de 23 ans était-il titulaire en Ligue 1 dans le cadre d’une simple rotation ou ce choix répondait-il à une autre réflexion du staff ? La réponse de la direction algéroise est sans équivoque car avec cette prolongation de contrat, Ramdane s’inscrit désormais, dans la durée, dans les projets du vieux club algérois. Ramdane, de son côté, ne manquera pas l’occasion d’apposer sa signature en bas du fameux document afin que son aventure se poursuive avec en ligne de mire la phase de poules de la Ligue des champions et ce match hautement important contre le TP Mazembe à Lubumbashi, le 26 de ce mois.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page