La Ligue d’Alger du sport scolaire a tenu, avant-hier, son assemblée générale élective au niveau de son siège au lycée Abane-Ramdane, à Mohammadia (Alger).
Par Abdallah Guessoum
L’assemblée générale élective de la Ligue de wilaya du sport scolaire d’Alger (LWSSA) s’est déroulée, samedi 27 octobre, dans de bonnes conditions, en présence de l’huissier de justice Lamine Bouderouaz. Le président de la commission de candidatures Si Nacer Habi a donné le décompte final des membres présents et vérifié que le quorum nécessaire pour la tenue de l’assemblée générale était atteint. Sur les 113 membres de l’AG, 62 étaient présents. Avant les travaux de l’AGE, une commission de vote a été installée, il s’agit de Badreddine Benmehirez, de Sofiane Azibi et d’Ahmed Boudiaf. Un seul candidat au poste de président de la Ligue était en lice, à savoir Ahmed Mechenane, ainsi que onze autres membres pour le bureau exécutif.
Par la suite, le président de séance a invité le candidat unique à la présidence de la Ligue d’Alger du sport scolaire à présenter son programme et son plan d’action pour le cycle olympique 2024/2028. Les candidats aux postes du bureau exécutif étaient présentés à leur tour à l’assemblée générale. Le président a fait un tour d’horizon sur tous les volets qui touchent à l’avenir de la Ligue du sport scolaire, dont la perspective reste la formation, sur tous les plans, au niveau de la wilaya d’Alger. Le volet organisationnel des compétitions était également évoqué ainsi que celui de l’information et de la médiatisation. Les travaux de l’AGE ont abouti à la réélection d’Ahmed Mechenane, pour un 2e mandat consécutif, avec 58 voix. En même temps, les membres de l’assemblée générale ont procédé à l’élection du bureau exécutif composé de Berbechene Ferhat (27 voix), Yacine Zerai (27), Yacine Mokhfi (24), Belkacem Mehdi (22), Adel Khouri (18), Azeddine Lardjoune (18), Mohamed Ziad (16), Mohamed Ferdi (15), Moussi Kernif (12), Moussi Abdelkader (12) et Bilel Abed (9 voix).