AthlétismeOmnisport

Course ouverte à Aïn Defla

À l’occasion des festivités du 1er novembre

Dans le cadre des festivités de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er-Novembre 1954, la Ligue d’athlétisme d’Aïn Defla organise une course sur route au profit des férus des courses à pied, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) locale et la Fédération algérienne d’athlétisme. Il s’agit d’un open d’une distance de 12 kilomètres, toutes catégories confondues (dames et messieurs). Une compétition, faut-il le rappeler, qui entre dans le cadre du plan d’action de l’exercice en cours de la ligue organisatrice et qui constitue un évènement sportif important pour la région, une zone intérieure du pays, susceptible de drainer un certain nombre de fans d’athlétisme, à l’instar des précédentes compétitions qui avaient eu lieu dans cette ville.

Selon les organisateurs, cette manifestation, de par son caractère sportif, peut donner un plus à cette région agricole pour faire valoir ses capacités touristiques. Ainsi, le président de la ligue hôte, Belkacem Maazouzi, a confié, en substance : « Je souhaite que cette compétition ait un écho favorable, particulièrement dans notre région. Je saisis cette occasion pour inviter nos amis les sportifs à participer en masse à cette joute sportive qui entre dans le cadre des manifestations commémoratives du 1er Novembre, une date mémorable qui est très chère au peuple algérien. » Et d’ajouter : «Avec le concours de la wilaya et de la DJS, nous espérons que l’évènement se déroulera dans de bonnes conditions ; nous sommes d’ailleurs assurés d’une précieuse assistance. »

Pour certains mordus des courses à pied, à l’exemple de Hamid Larbi, Allal Adli et Sid Ali Hama, ce genre de rendez-vous sportif offre une occasion des plus louables aux amateurs de s’adonner à leur sport favori. C’est aussi une opportunité de retrouvailles entre les sportifs des différentes régions, mais également pour nouer des liens d’amitié. Pour M’hamed Kaddouma et Ahmed Hachemi, pour ne citer que ceux-là, le sport est indispensable pour tout le monde, car il joue un rôle prépondérant dans notre vie. Il contribue efficacement au maintien de la forme, surtout à la préservation de la santé, mais aussi à la prévention de certaines maladies du siècle, qui menacent de plus en plus, comme le diabète et l’hypertension, qui font rage de nos jours.

M. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page