Football Algérien

L’USMA ne lâche pas la première place !

ESM 0 - USMA 1

Stade: Mohamed-Bensaïd (Mostaganem)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Gamouh, Boulfelfel, Bouima
Avert : Hamri (49’), Meddah (52’), Hadjar (90+3’) (ESM). Musa Alli (36’) (USMA)
But: Gassama (25’) (USMA)
ESM: Hannane, Meddah, Mesmoudi, Chouari (Nizar 58’), Benali, Bouhalfaya, Hamri, Benabdi (Gasmi 89’), Addadi (Aoudjane 58’), Hitala (Bibi 89’), Siam
Entraîneur: Hadjar
USMA: Benbot, Radouani, Mahrouz, Azzi, Alilet, Boukhenchouche, Likonza (Embarek 68’), Benzaza (Chita 75’), Gassama (Dehiri 90’), Musa Alli, Ghacha (Aït El-Hadj 46’)
Entraîneur : Maâloul

Après les deux points perdus contre le CR Belouizdad au stade du 05-Juillet-1962 le vendredi passé, les joueurs de l’USM Alger ont enchaîné avec une nouvelle rencontre de championnat, hier, avec comme objectif de renouer avec le succès. À l’occasion d’un match de mise à jour du calendrier pour le compte de la 4e journée, les Rouge et Noir se sont rendus à Mostaganem où ils ont été reçus par l’Esperance chez lui et devant ses supporters. Finalement, c’est sur le score d’un but à zéro que cette partie s’est terminée.

Le coup d’envoi donné à 17h30, il nous a fallu attendre la 25’ pour assister au premier but de cette confrontation. Un but signé Gassama, son premier depuis qu’il a rejoint le club cet été. Après que le ballon ait été récupéré par Benzaza, ce dernier a servi Ghacha. L’ancien joueur de l’ES Tunis a pu trouver l’Espano-sénégalais qui a su contrôler la balle du pied droit avant de tirer du gauche battant ainsi Hannane. Sur une pelouse peu praticable, les Usmistes ont failli doubler la mise par le biais de Musa Alli à la demi-heure de jeu. Après un long ballon de la défense, Gassama a dévié le cuir pour le Nigérian qui a repris instantanément mais finalement sa reprise n’était pas cadrée. Ghacha a raté une autre occasion en or pour faire le break à la 45+4’. Seul face à Hannane, l’ex-Sétifien a raté son duel d’une manière incompréhensible à la grande déception de ses partenaires et des supporters présents dans les gradins.

En seconde période, les joueurs de l’ES Mostaganem ont essayé par tous les moyens d’égaliser, mais sans y parvenir alors qu’ils ont pu se montrer plus séduisants et dangereux que lors de la première mi-temps. Les visiteurs, eux, se sont montrés solides jusqu’au coup de sifflet final. De retour sur la plus haute marche du podium, les Usmistes joueront leur prochaine rencontre samedi et c’est l’ASO Chlef qu’ils défieront au stade Mohamed-Boumezrag.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page