MOTOSPORTS

Di Giannantonio : « Je m’y rends avec l’élan du résultat en Australie »

Dernière course de la saison pour lui en Thaïlande 

Après ce week-end, le pilote romain rentrera en Italie pour subir une intervention chirurgicale à l’épaule gauche. Le week-end prochain coïncidera avec l’avant-dernier rendez-vous de la saison 2024, programmé en Thaïlande sur le circuit de Buriram. Un week-end spécial pour deux raisons différentes au sein de l’équipe VR46, avec les pilotes du team de Valentino Rossi appelés à atteindre des objectifs variés après la récente course à Phillip Island.
En Thaïlande pour oublier Phillip Island
D’un côté, Marco Bezzecchi sera chargé de se racheter après l’incident survenu en Australie, où il a été impliqué dans un violent accrochage avec Maverick Viñales au freinage du virage 1 lors de la sprint. Heureusement pour lui et pour le pilote espagnol d’Aprilia (qui a vivement critiqué son adversaire), aucun des deux n’a eu de blessures les empêchant de participer à la course du dimanche, où Bezzecchi a terminé à une modeste 19e place. « Ce n’était pas un week-end facile, mais l’avantage d’avoir autant de courses consécutives est de pouvoir repartir rapidement et revenir au travail sans trop attendre – a expliqué le n°72, proche du podium en Thaïlande l’année dernière – d’un côté, nous devons reconnaître qu’en Australie, nous étions tout de même compétitifs, même si nous n’avons rien récolté. Nous allons revoir les données, car les conditions climatiques et l’état de la piste seront différents. Le circuit est très beau et unique, et l’objectif est de rester dans le sillage des plus forts. »
Dernière course de la saison pour « Diggia »
Une fois son engagement en Thaïlande terminé, Bezzecchi se préparera pour un troisième Grand Prix consécutif en Asie (cette fois en Malaisie), ce qui ne sera pas le cas pour Fabio Di Giannantonio. À l’issue du week-end thaïlandais, le pilote romain retournera en Italie pour subir une opération à l’épaule gauche, concluant ainsi sa saison. L’objectif pour « Diggia », qui s’était blessé lors des essais libres du GP d’Autriche, sera de finir la saison en beauté et de rééditer l’excellente performance de Phillip Island, où il a terminé 4e : « Ce sera ma dernière course de l’année avec toute l’équipe, et nous y allons avec la dynamique positive du résultat obtenu au GP d’Australie – a-t-il commenté – tout sera différent, que ce soit en termes de tracé, beaucoup plus stop-and-go par rapport à Phillip Island, ou de climat. J’espère atteindre le même niveau et conclure la saison avec ma meilleure course et mon meilleur résultat de l’année. Cela signifierait se battre pour le podium, ce qui serait la réalisation de mon objectif. Il y a du travail à faire, mais Buriram pourrait devenir un circuit ami. »
Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page