Football Algérien

Pour une première victoire à l’extérieur

ESM-USMA, aujourd’hui à 17h30

Reportée à cause de l’absence des internationaux, à savoir Benbot, Radouani et Terrazas, ce n’est qu’aujourd’hui que la rencontre qui opposera l’ES Mostaganem à l’USM Alger se tiendra au stade Bensaïd.

Le coup d’envoi de cette partie est prévu à 17h30, les Rouge et Noir tenteront de profiter de ce match de mise à jour du calendrier pour signer leur première victoire loin de la capitale mais aussi et surtout récupérer la première place au classement qu’ils ont occupé ces dernières semaines. La mission des Algérois s’annonce toutefois difficile face à un adversaire qui voudra profiter du fait d’évoluer chez lui et devant ses supporters pour ajouter trois nouveaux points à son actif et gagner par la même occasion des places au classement. Pour cette confrontation, les Usmistes seront une nouvelle fois amoindris. Nabil Maâloul sera, en effet, privé des services de Guenaoui, Belkacemi, Merili, Mondeko et peut-être même de Terazzas et Chetti.

Récupérer les points perdus à domicile

Vendredi passé, les Usmistes ont laissé filer deux précieux points à domicile après le nul imposé par le CR Belouizdad à l’occasion du match comptant pour la 5e journée. Ce mardi, les coéquipiers d’Alilet auront l’opportunité de les récupérer à condition qu’ils se montrent plus efficaces sur le plan offensif qu’ils ne l’ont été lors de leur dernière sortie, mais aussi solides en défense. La balle étant dans leur camp, ce sera à eux de faire ce qu’il faut afin de gérer cette confrontation du mieux possible et montrer par la même occasion qu’ils sont bien armés pour jouer les premiers rôles. Ejectés du podium après la victoire du CSC samedi, les Rouge et Noir auront l’occasion de se réinstaller sur le fauteuil de leader dès ce soir, et ce, en cas de succès contre l’ESM.
Maâloul à la recherche de solutions

Encore une fois critiqué pour certains de ses choix, Nabil Maâloul qui a vu son équipe rester muette face au CR Belouizdad, est appelé à trouver des solutions sur le plan offensif pour débloquer cette situation. Privé des services du meilleur buteur du club de la saison passée, Ismaïl Belkacemi en l’occurrence, le technicien tunisien doit mettre en place la meilleure stratégie pour que son équipe gagne et répondre, par la même occasion, à ses détracteurs en leur montrant qu’il est bel et bien l’homme de la situation. Si le bloc défensif semble bien solide, les Usmistes ne sont pas performants en attaque. Il sera, dans ce cas, dans l’obligation de trouver la bonne formule pour que les joueurs de ce compartiment soient efficaces et brillent, ce qui n’a pas été le cas jusque-là. Ce match pourrait bien s’avérer un sérieux test pour Wale Musa Alli, Sekou Gassama, Houssem Ghacha et Khaled Bousseliou. A eux de faire ce qu’il faut pour assurer et rassurer quelques jours avant d’enchaîner un nouveau déplacement, à Chlef cette fois-ci.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page