Football Algérien

Les Chélifiens arrêtent l’Olympique Akbou

O. Akbou 0 - ASO 0

Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage de Boudjemâa, Bouzit et Arioua. Arbitre de la VAR : Azrine. Commissaire : Boulefâat
OA : El-Fegoun, Zidi, Ouassaa, Mebarakou (cap), Bouteldja, Benamara (Chacha 90’+5), Oukaci, Askar, Oukil (Lachheb 64’), Zammoum (Dehamni 75’) et Haroun (Adrar 75’).
Entraîneur : Moez Bououkaz
ASO : Medjadel (Aver 67’), Benchouya (Bounoua 90+2’), Bourdim (cap, aver 30’ puis Bakhtouchi 82’), Larbi, Sedahine, Agbagno (Boukhena 63’), Brahimi (Avert 74’) Farhi (2e cap), Belkhiter, Abada et Debbari.
Entraîneur : Khellafi
La rencontre entre l’Olympique Akbou et l’ASO Chlef, était l’occasion pour les Olympiens d’Akbou d’assurer la passe de trois. Cependant, la situation délicate des Chélifiens, qui n’avaient pas encore remporté de match, compliquait la mission des locaux. En première période, malgré plusieurs tentatives, les joueurs de Moez Bououkaz n’ont pas réussi à percer une défense bien organisée dirigée par Khellafi Aziz, entraîneur adjoint en l’absence de Samir Zaoui, suspendu. Les occasions se sont multipliées pour Akbou, Zammoum a failli ouvrir la marque à  la 20’, mais le gardien Medjadel s’est interposé avec brio. Cinq minutes plus tard, Askar tente sa chance mais sans parvenir à tromper la vigilance du portier adverse.
Le même joueur rate deux autres occasions d’ouvrir la marque respectivement aux 29’ et 42’. Au retour des vestiaires, on s’attendait à un pressing local, mais ce sont les visiteurs qui ont créé le danger. Bourdim a ouvert le bal avec une action prometteuse à la 49’, suivie d’une tentative de Mebarakou contrée par Belkhiter. Malgré quelques opportunités, comme la reprise de Zammoum et un centre d’Oukaci, le score est resté inchangé. La dernière action marquante a eu lieu à la 90’ suite à un tir puissant de Benchouiya sur un corner qui a heurté la transversale. Les sept minutes de temps additionnel n’ont pas permis de changer le résultat final. Le directeur du jeu siffle la fin de la confrontation sur un score vierge, un semi-échec qui coûte deux points aux Akbouciens, ainsi que leur fauteuil de leader qu’ils cèdent au MCA, victorieux de l’USM Khenchela.
Islam B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page